Tabaski 2017: Babacar Pascal Dione Président du mouvement DOLIL MACKY apporte son soutien à la COJER et aux « anciens » de l’APR (Vidéo)

A quelques encablures de la fête de la Tabaski, beaucoup de leaders politiques ont éteint leurs téléphones mobiles, assaillis par les appels de militants insatiables, qui pour réclamer un mouton, qui pour demander une somme d’argent pour les besoins de la fête. Babacar Pascal Dione fait partie de ces rares hommes politiques qui osent pointer le bout du nez dans la capitale du rail. Après avoir distribuer la semaine passée des enveloppes à la ligue des imams et Oulémas de la région de Thiès, il est revenu ce jeudi 31 Août à la charge. Le Président du mouvement Dolil Macky chef du centre fiscal et des impôts et domaine de la région de Thiès, a regroupé les instances jeunes du parti présidentiel dénommer « Cojer »pour leur octroyer une enveloppe financière en guise d’appuie pour les besoins de la tabaski. La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de ses services a drainé les jeunes apéristes. M. Assane MBAYE, responsable de la cojer de dire « Vraiment ce geste est humain est symbolique et représente une grande première pour nous qui travaillons pour l’APR, et la coalition BBY, dans la ville cela démontre nettement l’engagement de Babacar Pascal Dione qui dès sa rentrée politique avait tenu ces propos « je suis venus pour renforcer la base du président de la république et maintenir sa famille politique unie et soudée pour que ses victoires puissent être une réalité dans la ville de Thies » il vient encore une fois de confirmer que son engagement et sans faille cela va contribuer à l’élection du président de la république au premier tour en tous cas nous lui disons merci et lançons un appel au président Macky SALL, de penser à lui donner un poste de responsabilité pour qu’il puisse continuer ses actions », a-t-il lancé

Toujours dans le cadre de ce volet social les « anciens de l’Apr », regroupés au sein de leur mouvement ont reçu la visite du président Babacar Pascal DIONE, chez le président Mamadou MBAYE, qui l’a accueilli en présence des membres du bureau. Le président MBAYE, dira à l’assistance que le président Babacar Pascal DIONE, est l’hôte du bureau, il est venu pour les appuyer car dira t-il: « Nous sommes les premiers à nous engager à l’APR à Thiès mais malheureusement nous n’avons pas de poste de responsabilité, et les populations viennent nous solliciter en cette veille de fête. Nous le remercions d’être venu nous apporter un soutien financier. C’est l’occasion de lancer un appel au président de la république Macky SALL, d’épauler ces responsables qui sont au chevet des populations, en les nommant à des postes de responsabilités car sa réélection en 2019 au premier tour est chose possible, il faut tout simplement renforcer les moyens politiques », a-t-il soutenu.

M. Babacar Pascal DIONE, a quant à lui adressé des remerciements aux responsables de l’APR et de la mouvance présidentielle tout en félicitant l’honorable député Ciré DIA, ainsi que Fatou Sène. Il a aussi confondu dans ces remerciements ses proches collaborateurs qui lui ont permis d’avoir un résultat aussi satisfaisant. Il ajoute: « pour les jeunes de la Cojer, je leur dit un grand merci pour tous les efforts qu’ils consentissent pour le parti du président de la république Macky SALL, et cela malgré les moyens réduits dont ils disposent. J’ai jugé nécessaire de les soutenir financièrement parce qu’ils travaillent sans relâche pour la victoire de Macky SALL, ce qui représente mon objectif principal », a-t-il indiqué.

Revenant sur les anciens ils leur a prodigué un conseil pour l’appellation de leur mouvement car selon le chef du centre fiscal de Thiès « les anciens » c’est relatif au passé, des vétérans des retraités… « Mais je vous demande de dire les pionniers de l’APR ou bien les militants de premières heures. Je suis très rassuré de venir répondre à votre invitation et vous apporter une assurance et une garantie que désormais, je vous inscris dans toutes mes activités pour que nous puissions travailler main dans la main pour réélire Macky SALL au premier tour en 2019. Je vous demande de rehausser les manches et de continuer à travailler nous allons vous accompagner avec nos moyens. Parce que Macky SALL, est entrain de conduire le Sénégal vers l’émergence absolue et en tant que des citoyens soucieux de notre développement nous cheminons avec Macky pour l’intérêt des thiessois en particulier et des sénégalais en général », a-t-il conclu.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…