TABASKI : Aminata Mbengue Ndiaye promet D’ASSOULPIR le contrôle des camions

TABASKI : Aminata Mbengue Ndiaye promet  D’ASSOULPIR le contrôle des camions
L’Etat prendra des mesures, cette année, afin d’assouplir le contrôle des camions transportant des moutons et d’exonérer les droits de taxes, en vue de faciliter l’approvisionnement du pays lors de la Tabaski, a annoncé, mardi à Dakar, le ministre de l’Elevage et des Poductions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.
Lors d’une rencontre avec les transporteurs, Mme Ndiaye a annoncé que le Premier ministre a pris des décisions pour que du 8 août au 8 octobre les éleveurs soient‘’exonérés des droits de taxes nationales et municipales et aucune taxe ne sera tolérée durant cette période’’.
Cette décision fait suite à la demande des éleveurs pour qu’il y ait un assouplissement des contrôles sur l’axe Bamako-Kayes -Dakar, axe Kayes-Diourbel et à travers tout le Sénégal, pour que les charges supplémentaires ne répercutent pas sur le prix du mouton.
’’Ces mesures ont été prises afin de réduire les postes de contrôle au strict nécessaire ainsi que l’autorisation de la présence, à bord de chaque camion ou wagon, de trois bergers chargés de la surveillance des animaux transportés’’, a-t-elle dit.

Aminata Mbengue Ndiaye a également promis d’intégrer dans les préparatifs la douane et la gendarmerie pour que ‘’le même dispositif sécuritaire que celui de l’année dernière soit reconduit’’.  ‘’Nous allons le faire pour avoir de plus grandes chances de disponibilité en moutons suffisant ’’, a-t-elle assuré. L’aliment du bétail, cette année, mis en place dans les points de vente des animaux sera vendu à 50% de son prix normal, selon Aminata Mbengue Ndiaye.

Source : APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…