Talla Sylla à la 23 ème Conférence des nations unies sur les changements climatiques COP 23: Les résolutions

Le 12 novembre 2017, lors de la 23 ème Conférence des nations unies sur les changements climatiques, les gouvernements locaux et régionaux ont adopté l’engagement Bonn-Fidji par acclamation. Co-organise par Ashok Sridharan, maire de Bonn et premier vice président d’ICLEI, le ministre-president d’Etat de Rhenanie du Nord-Westphalie, le sommet a réuni plus de 330 dirigeants politiques et plus de 1000 délégués.

Talla Sylla à la 23 ème Conférence des nations unies sur les changements climatiques COP 23: Les résolutions
Negoce

Plus de 330 dirigeants locaux et régionaux du monde entier vont avancer ensemble pour construire un monde sobre en carbone et résilient pour les générations futures, signalant leurs engagements, leurs actions et leurs intentions de travailler en partenariat avec tous les niveaux de gouvernement.

Ils ont dit ……….
« La misère est un terreau propice pour toutes sortes de dérèglement et la cible ultime de toutes les menaces, y compris celles du réchauffement climatique, reste l’homme.
C’est déjà, notre volonté et notre détermination de concilier la nécessité de développer le monde et celle de sauvegarder la Terre qui feront la force, le succès et la resilience de sa restauration.
Les dirigeants partiront, la Terre restera toujours. »
Talla SYLLA
Maire de la ville de Thies (Sénégal)

« Nous sommes ici pour forger de nouvelles coalitions, agir et collaborer pour notre climat et encourager la société civile, les entreprises et nos pairs dans les villes et les régions à rejoindre le mouvement.  »
Ashok Sri harangue
Lord Mayor, Bonn, Allemagne
Premier vice président d’ICLEI

« Nous pouvons tirer parti du pouvoir et de l’enthousiasme des dirigeants locaux et régionaux dans la mission de lutte contre le changement climatique, alors que beaucoup d’entre vous ont déjà démontré comment prendre des décisions et les appliquer.  »
Frank Bainimarana Premier Ministre, République de Fidji Président de la COP23

« Les vrais changements viennent des citoyens et lorsque les citoyens se rassemblent dans la solidarité, ils peuvent apporter de vrais changements.  »
Park Won Bientôt
Maire de Seoul

 

« Nous sommes à un niveau plus proche des gens, ce qui nous donne une orientation et une énergie particulière avec lesquelles nous pouvons nous acquitter de notre tâche de relever ce défi primordial du changement climatique.
Nous avons le temps, mais pas beaucoup de temps, alors s’il vous plaît, poussez vous au plus haut degré, je vous promets que la Californie sera là avec vous…. »
Edmond G Brown jr gouverneur Etat de Californie

« Les villes, les États et les régions détiennent un pouvoir énorme, surtout quand vous travaillez ensemble. … Nous sommes les laboratoires de la réforme, nous sommes les moteurs de l’innovation et nous sommes à là où l’action est … »
Arnold Schwarzenegger
Ancien gouverneur de Californie R20 Fondateur

 

« Allez dans la communauté, parlez aux gens. ….Utiliser les jeunes, utilisez les femmes – parce que la plupart du temps, les femmes diront aux enfants et à la communauté que nous allons le faire et le faire- et ils le font ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…