octobre 18, 2017

TECHNOLOGIE : Des chercheurs américains ont mis au point une BATTERIE de téléphone rechargeable en UNE (1) minute

TECHNOLOGIE : Des chercheurs américains ont mis au point une BATTERIE  de téléphone rechargeable en UNE (1) minute

[template id= »481″]

Avec de l’aluminium et du graphite, des scientifiques américains ont annoncé avoir mis au point une batterie de téléphone rechargeable en une minute. Dans la revue scientifique Nature, les chercheurs expliquent que cette nouvelle batterie est moins chère, plus écologique, plus endurante et donc meilleure que la batterie lithium-ion utilisée actuellement dans les smartphones et tablettes.
Pour l’équipe de chercheurs dirigée par le chimiste Hongjie Dai à l’université Stanford, en Californie, la batterie aluminium-ion est également plus sûre que les modèles actuels, parfois sujets à des risques de surchauffe et potentiellement inflammables. Très résistante, la batterie peut être tordue ou percée sans pour autant entraîner des risques de surchauffe.
Au-delà de la seule alimentation des téléphones et tablettes, les caractéristiques de la batterie créée par les chercheurs de l’Université de Standford pourraient également destiner la batterie à d’autres fins de plus large portée. Dans un communiqué publié par l’université, le directeur de l’équipe de recherche Hongjie Dai explique que « le réseau électrique a besoin de batteries qui ont une longue durée de vie et qui puissent emmagasiner et distribuer de l’énergie rapidement ».

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.