BBY THIES

Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie : « Lamine Diack devait mourir plutôt que de salir l’image du Sénégal »

Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie : « Lamine Diack devait mourir plutôt que de salir l’image du Sénégal »

Profitant du lancement des activités du Rassemblement autour de Macky (RAM), Thierno Alassane Sall, ministre de l’Énergie, est revenu sur l’affaire Diack. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre. Avec l’ex-président de l’IAAF. « Personne ne lui a demandé d’ourdir ce complot pour venir en appui à la démocratie sénégalaise. Si son intention était noble, il aurait dû épargner le Sénégal qui est au-dessus de nous tous », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par la Tribune. Il poursuit : « tous ceux qui ont lutté le 23 juin et après, l’ont fait parce qu’ils croyaient en la victoire. Ils n’ont pas demandé d’argent aux Russes ou aux Chinois. On a lutté avec conviction et volonté. Prêts à y laisser nos vies et notre argent..».

M. Sall n’a bien entendu pas manqué de lancer une pique contre le journal qui est à l’origine de la bombe : « le Journal Le Monde n’aurait jamais osé ce genre de choses contre certains pays. Tout simplement parce que les cadres et intellectuels de ce pays se seraient dressés pour dire qu’ils n’ont pas le droit de salir leur pays. Pour finir, le patron de l’Énergie sénégalaise s’est voulu radical : “la plus grande partie de la population ne se laisserait pas atteindre par une telle humiliation?; préférant même le suicide. Il (Lamine Diack) devait emporter seul son humiliation, s’il aime le Sénégal. C’est mieux que de ternir l’image du pays”.

Source: Seneweb

7 Comments

  1. Tupac

    C’est vraiment dommage qu’on nous parle de fierte alors que LA transhumance est aussi grave que LA corruption ou est LA solidarite tant chanter par Les senegalais. M.Diack n’est pas encore juge ni condamne ne soyez pas un Mouton de panurge M.Kebe,le ministre SAll a tord et ayez le courage de l’accepter y en a marre de voir cette forme de corruption,pour un poste des gens sont prets a tout pour faire plaisir comme vous le faites en defendant ce ministre.

    Reply
  2. PATHE KEBE

    Vous savez nettement qu’avec ce problème notre démocratie est touchée. Pour avoir une alternance en 2012 on avait pas besoin d’argent à plus forte raison d’argent sale pour faire partir le Président Wade. Dire que cet argent avait comme destination la classe politique de l’opposition sénégalaise pire pour faire partir Wade, Diack a sali l’image d’une alternance, d’un combat du 23 juin et d’une démocratie reconnue et exemplaire pour tous les pays du monde.
    La boulimie du pouvoir, le manque de patriotisme pousse certain à ne pas voir claire. Lamine Diack ne mérite pas les honneurs que le Sénégal à travers l’international lui a servi. Voilà quelqu’un qui était une référence qui est devenu une honte pour notre nation.

    Reply
  3. diop

    Mane-la

    i bougnou wakhè dè rèk gnou tèk ko fou sori pourtant nos militaires sacrifient leur vie pour défendre leur pays. Pouqoi un bon sénégalais ne serait t’il pas prêt à se sacrifier pour sauver l’image du sounougal

    Reply
  4. LYSA

    on peut dire les choses autrement Mr SALL§ ce n’est pas parce que une personne est coupable de fait delictueux que le pays est deshonoré!
    quant à recommander le suicide !!!
    l »honneur du Senegal n »est pas lié au comportement d »un homme qui ne representait pas le le Senegal au sein IAAF
    LAISSONS AU MOINS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL
    QUE PERSONNE NE PARLE DE PATRIOTISME OU DE COMPLOT DE L »occident l’exemple de de condamnation de Platini est une preuve de l’independance des juridictions chargées des dossiers de corruption

    Reply
  5. TUPAC

    M. le conseiller municipal vous etes entrain de faire les memes erreurs que ce ministre qui ne respecte ni les valeurs d’une Republique ni les valeurs de l’islam, ce n’est pas en combattant le President DIACK pour faire plaisir A Macky Sall que TAS doit sortir ses ignominies de sa bouche, le senegal ne merite pas d’avoir un ministre qui ne sait pas se retenir lorsqu’il parle et a travers votre texte vous venez de nous donner la preuve que c’est ce ministre qui a eu a tenir ce langage ordurier digne d’un Fakmane, il est temps que Macky s’en debarasse sinon il va le regretter. et si c’est ce monsieur votre reference en politique je vous conseille d’aller voir ailleurs.

    Reply
  6. bamba diop conseiller municipal zone ouest

    malheureusement beaucoup de senegalais ne savent pas lire je pense ici que Monsieur le Ministre nous donne une bonne lecon de morale et de patriotisme.Un bon senegalais se laisserait jamais salir l image de son pays il preferait plutot harakiri que de ternir l ‘image de pays ou ses institutions.Ainsi beaucoup senegalais ont combattu wade par conviction par principe et par respect à notre democratie « tous ceux qui ont lutté le 23 juin et après, l’ont fait parce qu’ils croyaient en la victoire. Ils n’ont pas demandé d’argent aux Russes ou aux Chinois. On a lutté avec conviction et volonté. Prêts à y laisser nos vies et notre argent.. »

    Reply
  7. TUPAC

    M. Le President svp dites a vos ministres de se calmer. comment TAS
    peut se permettre de tenir ses propos a l’egard de M.DIACK, non seulement il n’a aucune preuve de ce qu’il avance mais en tant que digne fils de marabout comment il peut inciter une personne a se suicider et comment on peut taxer M.DIACK de traitre. ses paroles sont choquantes venant d’un ministre de la republique, ce gars la n’est pas ministrable et a y voir de plus pres il est plus dangereux que Hitler et aussi insolent que Marine le pen vivement qu’il soit destitue de ce ministere.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage