août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

THIÈS : 1334 NOUVEAUX CAS DE TUBERCULOSE DÉPISTÉS DANS LA RÉGION EN 2015

THIÈS : 1334 NOUVEAUX CAS DE TUBERCULOSE DÉPISTÉS DANS LA RÉGION EN 2015

Le superviseur régional des soins de santé et point focal de la tuberculose à la région médicale de Thiès, Abdoulaye Seck, a indiqué jeudi à Thiès, que 1334 nouveaux cas de tuberculose ont été dépistés en 2015 dans la région, soit un taux de 71%.

Selon lui, « Thiès a dépassé le taux national fixé à 70% et cela est du aux différentes stratégies menées comme la bonne communication, la sensibilisation, diffusion de messages à l’endroit des populations et avec une forte implication des relais communautaires ».

M Seck qui s’exprimait lors de la célébration de la journée mondiale de la tuberculose a indiqué que la région a un taux de succès estimé à 85% avec 1925 malades guéris contre un taux national de 90%.

Le point focal tuberculose à la région médicale a, de fait, souligné la nécessité « de fournir des efforts supplémentaire pour combler le gap de 5 points ».

Il a relevé qu’un taux d’abandon des traitements de 5% est enregistré dans la région de Thiès qui s’est inscrite dans la nouvelle stratégie de traitement dite « END-TV » consistant à aller débusquer tous les cas pour aboutir à une élimination totale de la maladie.
APS

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…