octobre 16, 2017

Thiès : 2 tonnes de médicaments et de produits frauduleux d’une valeur de 55 millions FCFA saisies par les douaniers

Le Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude (Gpr) a mis la main sur une importante quantité de médicaments non homologués donc frappés d’interdiction au Sénégal. Selon le Lieutenant-Colonel Mamadou Dieng Sow, chef du service, ces médicaments ont été saisis dans un dépôt situé à Thiaroye (Dakar). Le suspect a été arrêté et se trouve entre les mains de la Douane sénégalaise.

Il y a une semaine, a-t-il rappelé, une autre saisie a été faite sur des médicaments qui étaient à bord d’un bus venant de Diama (Nord) que les malfaiteurs donnent à des animaux et qui ne sont pas bons pour eux. Il y avait aussi dans ce bus 440 cartons de piles Hellesens contrefaits plus des balles contenant des filets de pêche mono filaments qui sont interdits. L’ensemble de ces saisies sont estimées à 55 millions de francs CFA.

Le Lt-Colonel Sow s’est félicité de ces opérations au cours desquelles « la Douane sénégalaise a joué son rôle de soldat de l’économie et de service qui participe à la préservation de la santé des populations ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.