septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

thies : A.G de l’union nationale des cooperatives des exploitants forestiers du senegal

thies : A.G de l’union nationale des cooperatives des exploitants forestiers du senegal

« Nous avons mis les forces de défenses sénégalaises dans les dispositions des eaux et forets pour lutter contre le trafic illicite du bois ainsi que la lutte contre les incendies dans les brousses », indique le ministre de l’environnement et du développement durable,  Abdoulaye Baldé

          Le ministre s’est prononcé lors de l’ouverture de la 6ème assemblée générale ordinaire de l’union nationale des coopératives des exploitants forestiers du Sénégal (Uncefs) ce 19 janvier 2017 et qui a eu pour cadre le Centre Forêts de Thiès. Le président de l’union est revenu sur la nécessité de leur travail dans la conservation de nos ressources naturelles et de la conservation de la biodiversité. Il dira aussi que leur mission de travail dans le service forestier fait partie des leviers modernes pour la conservation de la forêt. « L’heure est venue de faire une évaluation de nos activités pour tirer des conclusions viables ». Revenant sur les plans d’aménagement ainsi que la surproduction en charbon, il a souhaité la revue de leur feuille de route « au regard de l’exploitation, par les pays limitrophes, de nos forêts, chasses et sols.

La loi d’orientation agro sylvo pastoral nous a permis de baser notre travail dans les réglementations en vigueurs. M. le ministre nous vous avons accompagnés dans la protection des forets sur les feux de brousse. C’est l’occasion de parler du bois qui est transformé en charbon ». Le président de l’union a aussi remercié le président de la République « qui, à la l’occasion des journées dédiée à l’environnement, nous a accompagnés dans toutes nos démarches visant à solidifier le travail que nous effectuons avec les différents services des Eaux et Forêts des 14 régions. Ils ont participé à la clôture des activités présidées par le ministre de tutelle et ses collaborateurs. Dans sa résolution, l’union a magnifié le Plan Sénégal Émergent du président de la République.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage