octobre 19, 2017

BBY THIES

THIES – ARMEE – FORMATION : 56 élèves officiers sensibilisés sur l’importance du drapeau national

THIES – ARMEE – FORMATION  : 56 élèves officiers sensibilisés sur l’importance du drapeau national

[template id= »821″]

 

Le drapeau national a été présenté vendredi à la 34e promotion de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) de Thiès, forte de 56 élèves-officiers, venus de 10 pays africains. Ces officiers intègrent ainsi l’armée nationale et prennent ainsi la pleine mesure de leur engagement volontaire à servir sous les drapeaux.

Cette promotion compte des officiers d’active du Bénin, du Congo, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Togo et du Sénégal. La cérémonie de présentation a été présidée par le colonel Lamine Keïta, commandant de la zone 7, en présence des chefs de mission militaire française au Sénégal, du maire de la ville de Thiès et d’officiers de l’armée nationale.

Le colonel Philippe Henry Alfred Dia, commandant de l’ENOA a invité les futurs officiers à adopter  »un comportement vertueux fait à la fois de dignité et d’humilité, mais aussi de détermination et de rigueur » dans leur attitude de tous les jours.

Le colonel Dia a également a souligné à l’endroit des élèves officiers que ‘’malgré (leur) statut de détenteur d’arme chargé d’exercer une violence légitime, ils (leur) convient de mesurer l’importance qu’il faut accorder en toutes circonstances au respect de la vie et de la dignité humaines, de même que leur protection’’.

Les élèves officiers ont été également sensibilisés sur l’importance du drapeau national,  »qui symbolise notre indépendance nationale, emblème qui traduit l’unité et la cohésion de tous les Sénégalais, dans la solidarité étroite de toutes les ethnies et confessions religieuses ou philosophiques représentées dans le pays’’. Depuis sa création, en 1981, l’ENOA a déjà formé 770 officiers dont 292 venus de 17 pays africains.

 

Source : APS

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.