BBY THIES

THIES – Campagne pour le Oui: Le Pm et ses ministres investissent le fief d’Idrissa Seck (vidéo)

La précampagne bat son plein en ce moment, à quelque trois semaines de la tenue du référendum du 20 mars prochain. En visite ce mardi à Thiès, le Premier ministre Mohamed Dionne est venu s’imprégner de l’état d’avancement des ouvrages hydrauliques de la Sde, notamment la finition des travaux du château d’eau de 2000m3, dans le quartier Mbour 3. Le chef du gouvernement, qui a constaté le retour à la normale dans la distribution d’eau dans les quartiers de la commune ouest de Thiès, n’a pas raté l’occasion, devant la mobilisation de près d’un millier de militants, d’appeler à voter «oui» au référendum.

«Il n’y aura plus de problème d’eau dans les quartiers de Thiès»

«Thiès concentre 9 voire 10% des centres urbains du pays, soyez rassurés, d’ici 2025 et au-delà», a dit le Premier ministre qui a annoncé un financement de 250 milliards de FCfa pour régler définitivement les problèmes dans la distribution d’eau, avec une troisième usine qui sera implantée à Keur Momar Sarr. Interpellant le chef du gouvernement, le collectif des impactés dans les quartiers Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, Mbour 4, Sud-Stade et Grand Standing, par la voix de leur porte-parole, Abdou Aziz Diop par ailleurs coordonnateur du Forum civil à Thiès, de saluer vivement le rétablissement de l’eau dans les zones précitées, depuis janvier dernier.

250 milliards de FCfa d’investissement à l’usine de Keur Momar Sarr

Sur le financement de 250 milliards, «Ce n’est pas un rêve, rassure le Premier ministre. Je puis vous assurer, qu’il y a une semaine, le 22 février dernier, le ministre Mansour Faye a signé à Djeddah (Arabie saoudite) avec la Banque islamique de développement un financement de 87,3 milliards de FCfa. Des accords signés avec la Banque africaine de développement, l’Ard et la Banque européenne d’investissement, permettront d’apporter des solutions à ces problèmes», a-t-il ajouté. Notant que des efforts ont été faits aussi bien dans l’hydraulique rurale que dans l’hydraulique urbaine.

1967 branchements sociaux à Thiès

A quelques jours du démarrage de la campagne électorale en vue du référendum du 20 mars, Mohamed Dionne de donner un cachet politique à sa visite à Thiès qui a pris les allures d’un meeting de soutien aux réformes institutionnelles. Mohamed Dionne vient d’effectuer ainsi plus de 4 visites à Thiès en un an. «Nous ne sommes pas des démagogues qui tiennent des promesses qu’ils ne puissent tenir», a réitéré l’hôte de la capitale du rail, avant de féliciter les services de la Sde et de Sones après la réalisation de 1967 branchements sociaux à Thiès, pour un total de 4500 branchements sociaux à effectuer, au profit des populations démunies.

Les ministres de l’Apr affichent l’unité

Devant le chef du gouvernement, le ministre des Forces armées, Dr Augstin Tine, coordonnateur de l’Apr dans le département de Thiès, le député Abdou Mbow, le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall ou encore le secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall, entre autres responsables de l’Apr de Thiès, ont affiché l’unité le temps d’un meeting dans le fief d’Idrisa Seck, leur adversaire commun. Une unité matérialisée par la poignée de main entre Augustin Tine et Thierno Alassane Sall.

Revoir l’allocution du Premier ministre Mohamed Dionne à Thiès.

Seneweb

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…