THIES-CERGY : Cérémonie d’ouverture de l’espace maraîcher de Médina FALL

Un projet maraîcher qui est né dans le cadre de la coopération entre la Ville de Thiès, et la Ville de Cergy. Réalisé dans le populeux quartier de Medina FALL, le maire de la Ville de Thiès, qui était accompagné de l’administration de la mairie de Thiès, et les partenaires du projet pour la cérémonie d’ouverture de l’espace maraîcher de Medina FALL.

Talla Sylla soutient: « Si les deux villes ont mis en disposition un terrain (Thiès), et un fond( Cergy), il en est que, la recherche de nouvelles opportunités de financement doit continuer pour faire de cet espace un lieu d’ “entrance” et de “sortance’’ », a-t-il noté. L’édile de la ville Thiès de notifier qu’il va organiser une rencontre pour baptiser le site le nom de feue Khadija Bintou GAYE, qui était le chef du service de la coopération «  et qui a beaucoup joué sa partition pour la finalisation du projet.

Moussa DIARRA, de Cergy a manifesté son contentement de voir ce projet depuis 2005, prendre son envol sous le magistère de Talla SYLLA, « car voici un maire engagé au service des populations, en tant qu’élu de la ville jumelle de Thiès Cergy, notre maire s’est dit toujours engagé à travailler pour le développement de Thiès et les femmes de cette belle ville pour pouvoir développer des technologies modernes pour la sécurité alimentaire. L’objectif est de commencer à produire et transformer, et même exporter après les récoltes en France.

Mme Oumy SECK, de dire toute sa satisfaction « je suis la coordonnatrice de( CEED), qui œuvre dans le développement et la sécurité alimentaire. « notre objectif est de contribuer à mieux faire comprendre aux producteurs et aux décideurs l’importance du maraîchage, Et permettre aux producteurs de renforcer leurs capacités en termes de maraîchage. Proposer des solutions aux producteurs qui ont des difficultés de faire du maraîchage en période d’hivernage. Et nous avons parcellisé la surface pour permettre aux associations et groupements de femmes de venir travailler dans cet espace », a-t-elle conclu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.