août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

THIES : De nouvelles données pour une meilleure protection de l’enfance

THIES : De nouvelles données pour une meilleure protection de l’enfance

[template id= »821″]

Un atelier consacré à la restitution de données visant l’amélioration du travail des services impliqués dans la protection de l’enfance s’est ouvert, jeudi à Thiès, avec la participation de plus de 80 responsables ou représentants de structures concernées, a constaté l’APS.

La rencontre, présidée par l’adjoint au préfet, Daouda Mbaye, avait principalement pour objectif de partager les contenus de l’annuaire des structures et services spécialisés dans ce domaine.

Selon Aby Sané, chargée de programme à l’ONG Plan Sénégal et point focal de la société civile dans le département de Thiès, cet atelier vise à répertorier les services et structures impliqués dans la protection de l’enfant dans le département de Thiès.

L’annuaire en question propose une cartographie des structures, services et acteurs de la protection de l’enfance, suivant différents domaines de compétences, en vue d’harmoniser les interventions pour une meilleure prise en charge des cas soumis.

Les acteurs disposeront d’un « système de référencement plus fonctionnel » à l’issue de la rencontre, en vue de mieux tenir compte des cas répertoriés sur le plan psychosocial, judiciaire et sur le plan sanitaire.

Cet outil devrait par ailleurs contribuer à un meilleur encadrement de l‘enfant jusqu’à son retour dans sa cellule familiale, selon la chargée de programme à l’ONG Plan Sénégal.

source : aps.sn

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…