BBY THIES

Thiès : déguepris, les mécaniciens réclament leur recasement

Thiès : déguepris, les mécaniciens réclament leur recasement

Le président du Regroupement des mécaniciens de la ville de Thiès, Ousmane Sow, a déploré mercredi le déguerpissement des mécaniciens installés aux alentours de la gare routière de cette ville.

Lors d’une assemblée générale du regroupement, il a fustigé l’attitude des autorités de la commune de Thiès-ouest. Selon lui, celles-ci ‘’n’ont pris aucune alternative de recasement’’ pour les nombreux jeunes déguerpis. Pire, ils ‘’cherchent à les installer dans la précarité absolue en leur privant de leur lieu de travail’’.

Il se dit opposé à tout déguerpissement des ateliers mécaniques sans, au préalable, trouver un site de recasement.

Selon lui, les jeunes mécaniciens ne sont pas pris en compte dans les politiques publiques. ’’Les marchands ambulants, les vendeurs du marché au poisson de Thiès ont été tous relogés dans d’autres sites de recasement, alors que les mécaniciens sont laissés en rade’’, s’insurge le président du Regroupement des mécaniciens.

Ousmane Sow soutient que tous les mécaniciens sont unis pour faire face à cette décision de la mairie, afin de préserver leurs ateliers et sauvegarder leur gagne-pain

Faisant une mise au point, le maire de la commune de Thiès-Ouest, Alioune Sow, précise que le déguerpissement concerne les mécaniciens installés anarchiquement sur la voie publique et devant des domiciles.

Il confie avoir reçu les mécaniciens dans son bureau, où il leur a tenu un langage clair. D’après lui, les autorités municipales ont pris la décision d’assainir la ville et de redonner aux populations un cadre de vie adéquat.

Selon lui, un site de recasement dénommé ‘’espace khelkom’’ avait été mis à leur disposition par les autorités municipales. ‘’Mais, aujourd’hui, je regrette de le dire que cet espace a été morcelé et vendu par les mécaniciens bénéficiaires’’, a-t-il dénoncé.

‘’Ce qui se passe aux alentours de la gare routière de Thiès ressemble à un bunker, avec des voitures et de vielles carcasses garées n’importe comment, avec une occupation anarchique de la voies publique que nous ne saurions accepter’’, a-t-il encore fustigé.

Le maire de Thiès-Ouest invite tous les thiéssois, à s’impliquer pour soutenir les actes posés par le conseil municipal, afin que leur ville puisse être citée parmi celles où l’anarchie et le désordre seront bannis à jamais.

APS

Negoce

1 Comment

  1. fallvigaspray

    Nouvel arrivage de produits appelés SPRAY. Très efficaces contre l’éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l’erection. Ce produit retarde sensiblement l’éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme…

    Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.

    Le stock est limité et le prix est très bas, livraison possible dans la discretion totale et rapidement

    Appelez vite au 70 325 08 41

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…