THIES – Des membres de l’APESS gardent le statut d’ONG de leur association

THIES – Des membres de l’APESS gardent le statut d’ONG de leur association

[template id= »821″]

 

Les membres de l’Association pour la promotion de l’élevage au Sahel et en savane (APESS) ont déclaré, mardi à Thiès, avoir décidé de garder le statut d’ONG de l’APESS Sénégal et rejeté toute autre idée de faire accepter une autre association portant le même nom au Sénégal.

Selon le coordinateur Mamadou Alassane Bâ, les pouvoirs publics sénégalais sont invités à  »veiller au respect des lois et règlements en vigueur, afin que nul ne s’accapare du patrimoine de l’APESS ».

M. Bâ s’exprimait à l’issue de la réunion extraordinaire de l’APESS, tenue au CNEPS de Thiès, en présence de son président, Mamadou Moudiry Bâ, et des autres membres éleveurs venus des différentes régions du Sénégal.

Dans une déclaration à la presse, les éleveurs ont fustigé l’attitude de certains anciens responsables de l’organisation des pasteurs et éleveurs, qui  »cherchent à saper la cohésion et l’unité au sein de cette association ».

Mamadou Alassane Bâ a précisé que la réunion extraordinaire de Thiès a permis aux membres de voir  »la nécessité de raffermir l’unité, l’entraide et la solidarité du mouvement pastoral et agropastoral sénégalais et africain ».

Il a indiqué que l’APESS a mis en place un bureau national depuis novembre 2013. Selon lui, celui-ci s’est attelé à la mise en place d’un plan d’action pour l’atteinte des objectifs fixés dans le document d’orientation stratégique de l’organisation paysanne à l’horizon 2021.

‘’L’APESS-Sénégal joue un rôle important dans la défense des intérêts des éleveurs au Sénégal et en Afrique’’, a-t-il soutenu

SOURCE APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…