septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Thies: Des militants de Rewmi rejoignent l’A.F.P.

Thies: Des militants de Rewmi rejoignent l’A.F.P.

Les responsables régionaux et des militants de l’Alliance des Forces de Progrès (A.F.P) étaient en conclave ce lundi 28 décembre 2015 à la résidence Lat. DIOR de Thiès. Occasion saisie par des militants du Rewmi d’Idrissa Seck pour intégrer le parti de Moustapha Niasse. Une adhésion massive qui élargit les bases des progressistes de la coordination départementale de Thiès que dirige, M. Alioune Sarr, ministre du commerce.

Au cours de cette rencontre initiée par la coordination régionale, le ministre, maire de Notto, a abordé les points essentiels de la vie du Parti et la situation du pays. Après avoir félicité et souhaité la bienvenue aux militants qui viennent de rejoindre le parti, le ministre est revenu sur quelques réalisations du gouvernement du président Macky Sall : les nouvelles infrastructures de Tivaouane, qui ont fini de changer qualitativement le visage de la ville sainte, la modernisation de certaines infrastructures de la ville de Ndiassane, foyer religieux de la confrérie ‘’Khadre’, et ce programme s’étendra a-t-il précisé, sur l’ensemble des foyers religieux du pays. Sur un autre registre, notre pays a importé cette année 500.000 mille tonnes de riz au lieu d’un million de tonnes comme c’était le cas les années passées a-t-il fait savoir. Aujourd’hui, la bataille pour l’autosuffisance en riz est en passe d’être gagnée avec l’accroissement des aménagements dans la vallée du fleuve Sénégal et dans d’autres vallées comme celle du Diobasse. Nous devons voir la réalité en face et éviter les diffuseurs de contre-vérités. Sur les récentes déclarations de Lamine Diack, poursuit-il, ce dernier a dit clairement dit que le président Macky Sall ne figure pas sur sa liste.

M. le maire de Notto est revenu les réalisations au niveau de sa commune : les pistes de production, l’électrification de certains villages, l’installation d’une unité de transformation de céréales, le financement des groupements féminins et les subventions allouées aux associations sportives et culturelles. Alioune Sarr a, par sa voix, renouvelé l’ancrage de l’A.F.P. dans Benno Book Yakaar et son attachement à son secrétaire général Moustapha Niasse.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage