janvier 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Thiès- Distribution de vivres aux 34 cantines scolaires de Thies, la case des tout petit initie la cantine du coeur

La case des tout petit distribue des vivres aux 34 cantines scolaires, Talla SYLLA ajoute une enveloppe de 2.000.000FCFA

Thiès- Distribution de vivres aux 34 cantines scolaires de Thies, la case des tout petit initie la cantine du coeur

Ce mardi 10 janvier 2017, a eu lieu la cérémonie officielle de remise de vivres aux 34 cantines scolaires de Thiès. « Dans le cadre des missions que l’Etat nous a assigné, nous avons convié les cases des tout-petits pour les appuyer dans les cantines scolaires parce que la petite enfance est au cœur du programme du président de la République Macky SALL », a déclaré Joseph NIANG, coordonnateur régional de la Petite enfance pour expliquer ce geste d’une haute portée à la fois sociale et éducative. « Les services étatiques et des ONG s’activant dans la petite enfance comme la Fédération Kajoor Janxeen ainsi que la Cellule régionale de lutte contre la malnutrition de Thiès ont, eux aussi, donné un appui pour rendre effective cette cérémonie », a-t-il précisé.
Il a salué, en outre, le geste du Maire Talla SYLLA, tout en rappelant : « Nous l’avons décoré pour sa politique citoyenne qui a comme slogan « rendre aux Thiéssois ce qui leur appartient », à travers les recettes et les fonds qui lui sont alloués. Il nous a remis une enveloppe de deux millions en guise d’appui aux cantines scolaires. Il faut savoir aussi que la petite enfance fait partie des 9 compétences transférées. Alors si le maire Talla SYLLA vient avec une enveloppe et promet de nous accompagner pour remplir notre mission, je veux, en nom personnel, qu’il reçoive toute la gratitude de la directrice générale Mme DIOUF, qui dit ne pas trouver les mots pour remercier l’édile de Thiès ». « Le soutien du maire de Thiès ville va nous permettre de galvaniser le Gala car depuis que le programme alimentaire mondial s’est retiré, nous avons eu des difficultés pour assurer l’alimentation des enfants », espère-t-il.

Le premier magistrat de la ville de Thiès a salué l’engagement des responsables de la petite enfance. Il a remis une enveloppe de deux millions de FCFA pour accompagner les acteurs car, selon lui, « la cantine du cœur va jouer un rôle important dans la lutte contre la malnutrition et va contribuer au développement du cerveau de l’enfant. Nous allons travailler pour les Thiéssois dans tous les secteurs car ils nous ont élus pour les servir. Je m’engage solennellement avec les populations dans tous les domaines car nous sommes conscients que l’Etat ne peut pas tout faire. Nous les collectivités locales, nous devons nous rapprocher des services étatiques pour les accompagner dans la réussite des politiques sectorielles de développement de notre cher Thiès ».
Mme SOW, représentante de la directrice générale de l’Agence nationale de la Case des tout-petits a salué en Talla SYLLA un partenaire de taille pour le développement de la petite enfance. Elle s’est félicitée aussi de l’engagement du coordonnateur régional qui travaille pour l’épanouissement de la petite enfance.
Cette importante cérémonie a mobilisé beaucoup d’autorités de la ville de Thiès mais aussi des acteurs et des amis de la petite enfance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez vous chaine youtube thiesinfo