août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

THIES : ECONOMIE « La Grande Rencontre » remet des attestations aux femmes de développement de la commune de Thiès-nord

THIES : ECONOMIE    « La Grande Rencontre » remet des attestations aux femmes de développement de la commune de Thiès-nord

La cérémonie de remise d’attestations aux femmes de développement de la commune de Thiès-nord, par le mouvement dit « la Grande Rencontre », a eu lieu ce jour samedi 28 janvier 2017, au stade Yatma Diouf de Médina Fall.

C’est à l’issue d’une session de formation des produits locaux, que le mouvement « la Grande Rencontre » a récompensé ces actrices du développement. Cette session de formations a été organisée par Le mouvement citoyen « La Grande Rencontre » et le mouvement international « Femme en action pour le développement » (Femade), en partenariat avec la Chambre des métiers de Thiès. La cérémonie de remise de ces attestations a été présidée par le coordonateur du mouvement, Mouhamadou Bamba Guèye Lô, en présence de du président de la chambre des métiers, Amadou Sèye, du président de la chambre de commerce de Thiès, Modou Diop, du président du mouvement les « Amis du député Diop Sy », M. Pape Sèye, du président de la coopérative d’habitat des tailleurs de la région de Thiès, Ndiaga Wade, de Mme Natta Mbacké du Femade et du consultant islamique Mouhamadou Lo.

Plus de 15 groupements féminins qui comptent plus de 700 femmes ont célébré les primées au stade Yatma Diouf de Médina Fall. Les femmes bénéficiaires ont salué les actions du mouvement « La Grande Rencontre » qui participe à la formation des femmes pour leur autonomie financière dans la zone de Médina Fall qui « a toujours était laissé en rade par les autorités de Thiès. Nous avons des projets de développement durable mais notre problème réside dans le manque de formation. Cependant, grâce à l’alliance que nous avons nouée avec Mouhamadou Bamba Guèye Lo, nous allons atteindre le développement de la commune de Thiès-nord ».

Le président de la Chambre des métiers a dans son discours, salué le courage et l’engagement de M. Lo « qui, par cette formation, contribue au développement de notre pays et réaliser le développement de notre ville », indique le résident Lo qui a soutenu que leur travail repose sur le transfert de leur expérience à leurs sœurs établies à l’étranger pour la valorisation de nos produits locaux a travers des foires. « Le président de la République a donné une place prépondérante à la femme sénégalaise dans le Plan Sénégal Emergent, et nous serons les pionnières infatigables pour encadrer la gente féminine sénégalaise», ajoute M. Lo.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…