juillet 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

THIÈS – ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017 : AL AMINE INVITE LES HOMMES POLITIQUES À PRÉSERVER LA PAIX

THIÈS – ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017 : AL AMINE INVITE LES HOMMES POLITIQUES À PRÉSERVER LA PAIX
BBY THIES

Le nouveau khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy « Al Amine », appelle les hommes politiques à préserver la stabilité du pays dans la perspective des élections législatives du 30 juillet 2017.

Enième appel à la paix et à la stabilité de Al Amine. Profitant ce samedi de la traditionnelle conférence religieuse organisée par Serigne Pape Malick Sy « Borom Daradji » à Khombole, le nouveau khalife général des Tidianes n’a pas fait dans la langue de bois. « Il faut solliciter les voix des Sénégalais dans le cadre de la paix et de la dignité », martèle le guide religieux qui invite l’opposition à respecter l’Institution que représente le chef de l’État. « Elle ne doit pas oublier qu’elle est dirigée. Et quoi qu’on puisse dire, c’est lui le chef de l’État, le « kilifa ». Personne ne peut contester que Macky Sall soit le chef suprême de la Nation. Il faut donc respecter cela. Mais dire du n’importe quoi, ce n’est pas comme ça. Il faut toujours y aller avec tact, de manière civilisée et arrêter les bavardages inutiles et autres invectives. Il faut, au moment où nous nous approchons des élections, que tout le monde veille à cela », recommande Al Amine.

Le successeur de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum a rappelé que son père, Serigne Babacar Sy, avait l’habitude, à l’approche des élections, de sensibiliser les Sénégalais dans les mosquées et autres lieux de culte sur la conduite à tenir du début des opérations électorales jusqu’à la proclamation des résultats. « Ce n’est pas que le marabout fait de la politique, mais il est de son devoir de veiller sur la population, sa sécurité et la stabilité du pays », a-t-il précisé, invitant les hommes politiques à « moins de bavardage et plus de travail ». Un appel salué par l’administrateur de l’Apr qui souligne que le khalife général des Tidianes est « un patrimoine national ». « Cet appel doit être entendu de tous, quelle que soit par ailleurs la tarikha (confrérie) à laquelle on appartient. Il a fait un appel républicain, un appel d’un khalife général, d’un musulman, d’un patriarche, mais également de quelqu’un qui est soucieux du devenir du Sénégal », ajoute Maël Thiam.

Source : lequotidien

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…