septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Thiès : élus et responsables de l’Ageroute partagent sur le projet d’autoroute Thiès-Diourbel-Touba

Thiès : élus et responsables de l’Ageroute partagent sur le projet d’autoroute Thiès-Diourbel-Touba

L’adjoint au préfet du département de Thiès, Mamadou Mbaye, a invité lundi tous les acteurs, leaders d’opinions, élus locaux et populations à s’approprier le projet de construction de l’autoroute Thiès-Diourbel-Touba, qui va bientôt démarrer.

M. Mbaye présidait l’audience publique avec les présidents de conseil départemental, les maires, les leaders d’opinion et responsable de l’Ageroute.

Il a surtout précisé que ces rencontres ont pour objectifs »de sensibiliser et d’associer les populations sur ce projet d’utilité publique qui porte l’émergence économique et sociale du Sénégal».

Il a en outre dit que les personnes dont le projet touche les maisons, champs et autres seront indemnisées à la hauteur des dommages subis.

Le préfet a relevé que ces audiences publiques seront menées jusqu’à la base, pour sensibiliser et discuter avec les populations afin que tout le monde s’approprie le projet.

Le coordonnateur du projet de construction de l’autoroute, Thiès-Diourbel-Touba, Bocar Malick Mbow a soutenu que le gouvernement du Sénégal a décidé de renforcer son réseau routier principal, particulièrement les routes nationales à fort trafic, comme celles qui convergent vers Touba, ou Tivaouane.

Il a relevé que l’autoroute Thiès-Diourbel-Touba, longue de 120 kilomètres, coûtera de 413 milliards de francs CFA. Selon lui, sa réalisation permettra »d’augmenter la capacité d’écoulement du trafic, d’améliorer les conditions de trafic et de sécurité des zones traversées, d’améliorer l’accès aux services et équipements sociaux, ainsi que le cadre de vie des populations».

M. Mbow a par ailleurs souligné que les études d’impact de faisabilité et d’environnementales ont été déjà effectuées et que le démarrage du projet se fera à la suite de la recherche de financement.

source APS

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage