août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Thies TV: La fédération Kajoor Janxeen très préoccupée par la situation du talibé blessé et de ceux, traumatisés par le drame…Reportage

La tuerie perpétrée dans un daara de la place a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps à Thies. La fédération Kajoor Janxeen qui regrette amèrement la mort de ce talibé est d’autant plus préoccupée par la situation de l’enfant blessé et des enfants qui ont assisté à ce drame et qui seront à jamais marqué par ces faits…Reportage.

thiesinfohalf

1 Comment

  1. issa gibb

    Cette vidéo est très intéressante. Ils ont tous bien parlé. L’officier de police qui avec son  » INSESSAMENT SOUS PEU, le Ministère de la famille, de la protection sociale et de la protection de l’enfance va prendre des mesures. Quelles mesures ? Celles promises pour les 9 talibés morts de la Médina. C’est à dire zéro mesure. Celles pour le petit mort de Yeumbeul ?

    L’officier enchaîne sur la démission et l’irresponsabilité des familles sénégalaises à confier leurs enfants aux marabouts dans les daaras. Les familles sénégalaises qui confient leurs enfants aux daaras, ignorent qu’ils sont à mendier tous les jours et qu’ils sont battus. Mais, je suis d’accord qu’il y a démission générale de la société sénégalaise face aux problèmes des talibés.

    Ensuite, deux femmes interviennent nous martelant surtout leurs titres et leurs fonctions. Pour les actions en faveur des talibés, on va attendre encore un peu..

    Et puis, cerise sur le gâteau, le président des associations des daaras du coin qui vient accuser l’Etat d’insécurité. Qui sort les enfants de leurs familles pour les enfermer dans les daaras ? C’est vous, messieurs les marabouts. Les responsables des enfants et des daaras, c’est vous. Donc, vous n’êtes pas innocents de ce drame.

    Comble de l’hypocrisie, vous vous opposez au projet de loi sur la modernisation des daaras pour sauvegarder vos privilèges éhontés . Vos méthodes sont connus et dénoncés depuis longtemps. Il va falloir que vous foutiez la paix à notre jeunesse que
    vous êtes incapables de protéger et aimer dans vos daaras nauséabondes.

    L’Etat ferme cette daara et celle de Yeumbeul. Il ferme une à une, les daaras où il y a des problèmes. Il autorise la réouverture qui accepte le contrôle de L’Etat, le renoncement de la mendicité et des maltraitances, l’enseignement du français et le certificat d’aptitude pour les maîtres.

    Dans un Etat de droit, c’est l’Etat qui dirige l’enseignement, même l’enseignement privé et/ou religieux. Force reste à la loi.
    Vous avez fait trop de mal avec vos méthodes rétrogrades et esclavagistes aux jeunes et à la Nation.

    Le plus triste dans cette vidéo, c’est que des gens rient derrière le religieux. UN ENFANT EST MORT et on rigole. . .
    Vivement la prochaine mort d’un enfant talibé. Vous pourrez continuer à rigoler . . . Sénégal, tu es devenu fou !

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…