octobre 23, 2017

BBY THIES

THIES: LA GC ET LES NEO-KARIMISTES SUR LE FRONT DE COMBAT

THIES: LA GC ET LES NEO-KARIMISTES SUR LE FRONT DE COMBAT

[template id= »821″]

A la veille du grand meeting convoqué Place de l’0bélisque par le FPDR et le président A. Wade le 21 novembre prochain, la mouvance PDS à Thiès reprend du poil de la bête et manifeste sa volonté d’exister. Dans cette ambiance fébrile, les militants qui animaient la GC et les nouveaux mouvements de soutien à Karim Wade qui se multiplient, se mettent en branle.  

Le 18 août dernier, la pluie n’a pas empêché la cérémonie de lecture du Saint Coran et le point de presse organisé par la Génération du Concret, les mouvements Réthiou et Karim Ca Kaw, avec Serigne Falilou Bara Mbackè, au siège du PDS, Keur Gorgui, Permanence Boubacar Sall, au quartier Carrières – Dixième.

Les rencontres se sont multipliées et ces militants ont décidé de créer la Convergence d’Actions Karim 2017. Cette convergence a invité la presse au même lieu pour distribuer et expliciter le communiqué cité ci-après.

L’après midi du dimanche 16 novembre, la famille PDS s’est réunie au dit siège pour préparer le meeting de Dakar. Le matin la même place a vu le lancement d’une Alliance par des partisans qui ont quitté la Convergence. Il semble bien que la léthargie constatée après les élections communales et départementales, se dissipe avec le réveil d’une partie de l’opposition.                               

Communiqué                 Thiès le 12/09/2014                                 

Nous  CONVERGENCE  ACTIONS KARIM 2017  vous avons conviés à ce point de presse pour exprimer notre position concernant les problèmes cruciaux du Sénégal en cette période.

Le Sénégal est noyé dans une série de crises et de problèmes, se manifestant par l’effroyable grève de la faim qui met en danger la vie de 440 diplômés de la FASTEF, l’angoisse existentielle des milliers de bacheliers non encore orientés ou inscrits , le désarroi des ménages face aux prix qui ne diminuent pas, la réccurence des coupures inexpliquées de l’eau et de l’électricité, les nébuleuses financières (Arcelor Mittal, le Centre de conférences de Diamniadio pour le Sommet de la Francophonie, la réfection du Building administratif, les dossiers pétroliers, la plainte déposée par Serigne Assane Mbackè contre la marraine ou présidente de la Fondation Servir le Sénégal, l’escamotage surprenant du procureur spécial Alioune Ndao de la CREI…)

Nous tenons à dire notre profonde indignation suite à l’interdiction de toute marche ou manifestation par le gouverneur de Dakar. Comment un arrêté de préfet ou de gouverneur peut il annuler ou suspendre un droit garanti par la Constitution à tous les citoyens ?

Pourquoi étendre ce déni de justice sur une si longue période qui déborde la tenue du Sommet de la francophonie, pris comme prétexte ? Cela n’a absolument rien à voir avec le meeting prévu le 21 novembre 2014 à la place de l’Obélisque.

Nous demandons au gouvernement de revenir à la raison et de ramener à la raison ses représentants , à respecter les droits et libertés des citoyens, à assurer la paix publique  au profit de tous.

*RECLAMONS LA FIN DES PROCES INIQUES INFLIGES A KARIM WADE, AIDA NDIONGUE, ABDOUL AZIZ DIOP, BARA SADY ET AUTRES. LE DOCUMENT INTITULE LA STRICTE VERITE ECLAIRE L’OPINION NATIONALE  ET INTERNATIONALE SUR LA NATURE PUREMENT DEMAGOGIQUE ET FALLACIEUSE DES ACCUSATIONS PORTEES CONTRE LE DETENU ET OTAGE POLITIQUE KARIM MEISSA WADE.

*EXIGEONS LA FIN DE LA GABEGIE FINANCIERE ET DU MARASME ECONOMIQUE QUI PLOMBE L’EXISTENCE QUOTIDIENNE DES POPULATIONS. PLUS DE MBALAX, MBARASS, WANGO, GALAYABE A LA MANIERE DE L’INAUGURATION DU CENTRE DE CONFERENCES DE DIAMNIADIO SOUS LES YEUX DE NOS PAUVRES FAMILLES.

*NOUS DEMANDONS A TOUS LES LIBERAUX, A TOUS LES SYMPATHISANTS, A TOUS LES DEMOCRATES, A TOUS LES PATRIOTES ET A LA LARGE MASSE DES CITOYENS DE NE PAS CAUTIONNER CETTE GRAVE ATTEINTE A NOS DROITS, A RAPPELER AU GOUVERNEMENT QU’IL N’EST PAS PROPRIETAIRE DU PAYS MAIS SERVITEUR DES CITOYENS ET GARDIEN DE LEURS DROITS INALIENABLES.

*REPONDONS MASSIVEMENT A L’APPEL DU F.P.D.R. ET DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE POUR FETER DIGNEMENT LE 40 EME ANNIVERSAIRE DU PDS ET CELEBRER LE TRIOMPHE DES IDEAUX DEMOCRATIQUES ET REPUBLICAINS AU SENEGAL. LA CONVERGENCE FERA FACE ET MOBILISERA A THIES UN MILLIER DE MILITANTS ET SYMPATHISANTS DETERMINES ET ENGAGES POUR DAKAR LE VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014.

Signé : LA CONVERGENCE

Le proche avenir nous dira comment cette promesse d’effervescence va se développer sur le terrain de Thiès aux 2 gares.

 

source seneweb

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.