septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Thiès : la proposition du maire Talla Sylla pour baptiser la salle de délibération du conseil de ville Feu Nguirane Ndiaye rejetée après un débat houleux entre les conseillers municipaux

Thiès : la proposition du maire Talla Sylla pour baptiser la salle de délibération du conseil de ville Feu Nguirane Ndiaye rejetée après un débat houleux entre les conseillers municipaux

Ce samedi 21 janvier 2017, a eu lieu un conseil de ville dans la salle des délibérations présidé par le maire de la ville de Thiès Talla SYLLA. La famille de feu Nguirane NDIAYE est ressortie de la salle meurtrie accompagnée et très attristée. Elle n’a pas manqué de fustiger le comportement des conseillers rewmistes qui ont voté contre la proposition du maire de la ville de Thiès.

Ahmed MBAYE, directeur de la voirie parle de « deal politique ». Il soutient que « la présence des maires des trois communes avait comme seul but de saper la volonté de réhabilitation de Feu Nguirane qui a tellement versé dans le social. Cet homme politique qui a servi son pays et sa ville mérite plus que cette action de la part des dirigeants du parti Rewmi. Un parti à qui il a tout donné de son vivant car il est le propagateur du mouvement politique MSIS qui a vu naître ce parti qui est devenu une coquille vide parce que les Thièssois sont favorables à Talla SYLLA qui est en train de tout faire pour les Thiessois. Pour nous les Thiessois, un maire élu par sa population doit être loin des avions et des hôtels de luxe de France comme  l’ancien maire Idrissa SECK qui était un fantôme à la tête de la mairie. Avec Talla SYLLA, c’est le contraire. Il est toujours présent. Ou bien, ils ne veulent pas que Talla SYLLA porte haut et fort le nom de celui qui a combattu dignement avec leur mentor Idy, le grand absentéiste des grands moments de cette grande ville. Vive Talla SYLLA. Je demande à la famille de Nguirane de s’armer de patience et de courage ».

Dans l’autre rive politique des rewmistes, Mamadou Lamine SANGARE, 4ème adjoint au maire de la ville de Thiès balaie d’un revers de main les propos qui visent le camp de Rewmi. « Talla SYLLA ne fait que poser des actes politiques. Comment peut-il convoquer les conseillers en mentionnant qu’il veut baptiser la salle feu Nguirane alors qu’il a un bureau municipal où il devait discuter avec nous d’abord avant de soumettre d’amener la proposition en  délibération. Nous avons proposé quelque chose de plus solide pour Nguirane qu’une salle qui peut être délogée demain pour son agrandissement ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage