août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Thiès : la Senelec remet des enveloppes financières aux victimes de l’incident de la Centrale de Thionakh.

Thiès : la Senelec remet des enveloppes financières aux victimes de l’incident de la Centrale de Thionakh.

La Senelec, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, a remis symboliquement des enveloppes financières aux sinistrés, suite à l’incendie qui s’est déclaré à la centrale de Thionakh à Thiès. Seydou LY, Fallou GUEYE, Ndèye DIOUF, Maka SENE, Aminata NDIAYE, Ndèye MANE ont tous magnifié le geste de la direction générale de la Senelec qui depuis l’incident n’a pas lésiné sur les moyens techniques pour le rétablissement du courant. Ils ont soutenu être honorés par la visite du ministre Thierno Alassane SALL, et le DG Makhtar CISSE de la Senelec. Ils ont en outre soutenu être dans les emprises de la Senelec mais la faute incombe aux autorités qui ont autorisé les constructions.

M. Mouhamadou Bachir SALL, directeur des ressources humaines de la Senelec, M. Djibril MBAYE, délégué régional de la Senelec, le chef du service social de la Senelec, le patron du réseau de la Senelec ont assisté, entre autres responsables, à la cérémonie de remise des soutiens. Ils se sont félicités du courage et de la sérénité dont ont fait montre les victimes. Le DRH qui a représenté le DG absent du pays pour des raisons professionnelles, s’est prononcé en ces termes : « notre propos est un message de soutien et de compassion, le DG avait souhaité être là pour la cérémonie mais il est empêché. La Senelec est une entreprise citoyenne, qui œuvre pour un bon fonctionnement de l’exploitation et de la production, du transport et de la commercialisation. Et cela fait partie des projets phares du président de la république Macky SALL, quand on sait que dans le Plan Sénégal émergent, l’énergie est un pilier fondamental.

La société s’est vu obligée, dans le cadre social, de faire un geste symbolique face à ses clients. Je suis venu vous transmettre son message de solidarité et de soutien. Il ma demandé de profiter de l’occasion pour dire aux acteurs de la presse de nous aider dans la sensibilisation sur les habitations qui ont accaparé les emprises de nos lignes de transport de courant. Il m’a chargé de vous dire de lister tous les dégâts matériels pour votre dédommagement et qu’il se porte garant de la procédure. Il félicite les agents de la Senelec, à leur tête le délégué régional qui ont mis en exergue tout leur savoir-faire intellectuel et technique pour juguler la crise. »

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…