octobre 23, 2017

BBY THIES

Thiès : le budget d’investissement du conseil départemental entièrement exécuté (vice-président)

Thiès : le budget d’investissement du conseil départemental entièrement exécuté (vice-président)

Les projets inscrits dans le budget d’investissement du conseil départemental de Thiès(Centre) ont été entièrement exécutés au profit des populations, a annoncé le vice-président Yankhoba Diattara.

Il s’exprimait lors d’un point de presse en perspectives de la session budgétaire 2016 du conseil départemental qui est prévue ce samedi à Thiès.

Le budget d’investissement d’un montant de 99.000.000 francs a permis le carrelage de 10 salles de classe à Médina Fall, la construction de deux salles de classe à Noto, la construction du bloc sanitaire du lycée Malick Sy et l’équipement en tables-bac des établissements scolaires du département, a-t-il dit.

Le vice-président du conseil départemental a indiqué que son institution a signé une convention avec le département de Midi-Pyrénées (France), dans le cadre de la coopération décentralisée.

Cette subvention estimée à 100.000.000 de francs va permettre le financement d’un projet de lutte contre la mortalité maternelle et infantile et la construction d’une maternité à Médina Fall, a précisé Yankhoba Diattara.

La réhabilitation du centre de santé de Cité Lamy et de Keur Sam Ndiaye (commune de Fandène) et la construction d’une école de formation en logistique aéroportuaire et maintenance sont des projets retenus par les partenaires français, a-t-il ajouté.

Il a annoncé que la santé et l’éducation sont les secteurs prioritaires inscrits dans le budget 2016, évoquant aussi des projets dans le domaine de l’environnement et l’amélioration de l’accès à l’eau potable en faveur des populations du département de Thiès.

Dans le cadre des perspectives pour l’année 2016, le premier vice-président du conseil départemental a souligné que pour le vote du budget prochain, les volets de la santé et de l’éducation, seront prioritaires.

APS

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.