septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

THIES : Le Cadre de Concertation Citoyen« Thiès ca kanam » décide de prendre la relève

THIES : Le Cadre de Concertation Citoyen« Thiès ca kanam » décide de prendre la relève

[template id= »821″]

 

Dans leur projet de développer leur localité, des jeunes natifs de Thiès, se sont regroupés autour d’un groupe nommé le Cadre de Concertation Citoyen« Thiès ca kanam » pour diagnostiquer les maux dont est souvent confrontée leur ville. Une cérémonie qui s’est tenue sous la présence du Maire de Thiès Talla Sylla et de quelques autorités de la place entre autres.
Pour développer leur ville, les jeunes du cadre de concertation citoyen« Thiès ca kanam » n’entendent plus rester les bras croisés. Ces jeunes comptent désormais, aller au-delà de leurs efforts en offrant aux populations Thièsoise un droit de regard sur la gestion de la cité. « Nous envisageons d’organisé un panel entre les populations et les Maires des différentes communes pour que ces élus nous rendent compte sur la gestion de leurs structures » a Mamadou Thiam, chargé de communication dudit cadre. Sur ce point le chargé de communication de dire que le temps de rester les mains croisées et attendre l’aide de l’Etat est révolu. Il faut d’après lui, que la jeunesse prenne les choses en mains pour bâtir un Sénégal émergent. « Nous devons nous poser la question de savoir ce que nous pouvons faire pour notre pays mais pas ce que le pays peut faire pour nous ».
Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour ce mouvement de récompenser « sargal » les dignes fils de la région. En guise de remerciement et d’encouragement, des diplômes de satisfécits ont été décernés à toutes ces bonnes volontés qui œuvrent sans relâche pour l’émergence de la cité.

 

 

source actu24

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage