BBY THIES

Thiès : Le mouvement « Deuké Sargal Youssou NDOUR » offre des denrées alimentaires aux daaras de Mbour 3

Thiès : Le mouvement « Deuké Sargal Youssou NDOUR » offre des denrées alimentaires aux daaras de Mbour 3
Negoce

Ce dimanche 25 décembre 2016 a eu lieu la cérémonie de remise d’un important lot de denrées alimentaires à la coordination des Daraas de Mbour 3 ( Wagnou Daara). Une cuisine qui lutte contre la mendicité dans les rues et la pauvreté au Sénégal. Les amis de Youssou Ndour dans la cité du rail sont accompagnés par une compagnie chinoise. L’activité a eu lieu au siège social sis au quartier Mbour 3. Une consultation gratuite a suivi la remise des dons. Cheikh Amadou Bamba FALL, président du mouvement, précise : « Depuis deux ans, notre mouvement travaille à honorer une figure historique du Sénégal. Nous avons Youssou NDOUR qui a beaucoup vendu l’image positive de notre pays et il continue dans le développement qui est son sentier quotidien. Nous avons crée notre association qui compte des membres partout dans le monde pour mener des activités sociales à l’ endroit des couches démunies. Nous sommes très contents de donner des dons alimentaires à ces daaras. Nos actions couvrent tous le territoire national. Youssou NDOUR, nous attendons de lui qu’il continue sa marche vers le progrès car il a inspiré beaucoup de monde ».

Adja Ndéye Ngoné NDOYE, coordinatrice de la cellule de ‘’Ndeyou Daara de Mbour 3’’ a remercié les amis de Youssou Ndour « qui viennent alléger nos charges quotidiennes. Notre cuisine polarise plus de 15 daaras et compte plus de 580 talibés qui sont habillés pendant les fêtes de Korité et Tabaski par l’ambassade des Emirats Arabes Unis sinon nous ne recevons pas des aides venant des autorités administrative et locale, seulement des bonnes volontés. La charge par repas cuisiné s’élève à plus de 80.000 FCFA, sans le riz et l’huile. Donc nous remercions les donateurs tout en priant pour eux et leur parrain qui fait partie des symboles vivants de ce pays. Nous lançons un appel aux autorités pour qu’elles viennent nous appuyer dans la lutte contre la mendicité. C’est possible si on unit nos savoirs et nos moyens financiers. Que la Lumière Divine fasse que cela se démultiplie sur tout le territoire du Sénégal afin que plus jamais nous ne voyions d’enfants en haillons, malades et en détresse psychologique dans les rues. Les gens doivent suivre le geste de ces enfants qui s’activent autour de ‘’ Deuké Sargal Youssou NDOUR qui verse aujourd’hui dans l’humanitaire ».

La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’imam Ratib, Abdoul Aziz DIOP, Julie CISSE du Forum civil ainsi que des autorités coutumières et politiques. (Ndlr : L’arrêt de la mendicité interpelle, l’état, les ONG et toute autre entité de protection de l’enfance qui devront secourir les Daaras et leur apporter le maximum de soins et de confort).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…