août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Thies: Les commerçants en grève ce matin

Thies: Les commerçants en grève ce matin

Ce vendredi 24 juin 2016 les responsables du bureau régional de l’Unacois ainsi que les délégués de marché ont tenu à manifester leur mécontentement contre la tenue d’une foire commerciale organisée dans l’espace communal de Thiès Ouest par la promotrice Maimouna Samb, à quelques jours de la Korité.

Les commerçants, tabliers et vendeurs des marchés dits, central, Moussanté et Grand Thiès de la cité du rail ont fermé boutiques et cantines pour dénoncer l’organisation de cette foire à la veille de la fête de l’Aid El fitr . Ils ont manifesté leur mécontentement devant la détermination des Forces de l’ordre du Groupement mobile d’intervention (GMI) de Thiès, qui étaient déployés sur les lieux pour faire régner l’ordre.

M. Dame DIAGNE, président de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), rumine sa colère: « il avait été retenu qu’un mois avant les grands événements, comme la fête de Korité et celle de la Tabaski, aucune foire ne soit tenue sur le périmètre communal de la ville de Thiès. Alors le maire de Thiès Ouest a donné l’autorisation à une femme d’organiser une foire dans le périmètre communal ce qui est inacceptable. Nous faisons des prêts dans les banques pour pouvoir travailler dans ces périodes de fêtes d’ou l’organisation de cette grève qui va continuer, pour dénoncer le non-respect de cette disposition. Nous luttons contre cela depuis deux ans, parce que les foires diminuent notre chiffre d’affaires. C’est pourquoi l’autorité administrative nous avait promis, lors de la préparation de la fête de Korité, qu’il prendra un arrêté interdisant l’organisation de ces foires à la veille des fêtes. Et on n’acceptera plus que d’autres viennent nous prendre notre marché, parce que nous avons des familles à nourrir. Nous allons tout faire pour que la foire s’arrête. Nous remercions Talla SYLLA qui a refusé de donner l’autorisation mais pour le maire de Thiès Ouest, rien ne perd pour attendre, parce que nous allons continuer nos actions pour arrêter cette foire».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…