août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Thiès : Les élèves ingénieurs de l’Ensa listent les maux de l’établissement

L’Ecole nationale supérieure d’agriculture de Thiès (Ensa) est confrontée à un déficit de salles de cours. Au niveau du campus social, les capacités d’accueil de l’établissement ont été évoquées, hier face à la presse, par Thierno Ba, le président de l’amicale des élèves-ingénieurs de l’Ensa, en marge de la cérémonie officielle des journées agronomiques et culturelles de l’Ensa.

Thierno Ba de souligner aussi le besoin en matériel informatique et en techniciens. Interpellant les autorités, il a réitéré l’urgente nécessité d’équiper l’Ecole nationale supérieure d’agriculture de Thiès, « en attendant que l’université du Sine-Saloum prenne forme ».

Avec une capacité d’accueil initiale de 150  étudiants, l’Ensa, qui cumule trois décennies d’existence, compte à ce jour 230 élèves-ingénieurs. Aucune infrastructure nouvelle n’a été notée depuis 1981, année de création de l’école.

« A la rentrée, nous aurons de sérieux problèmes pour accueillir les 60 élèves ingénieurs  en 1ère année. Sans compter les professionnels au niveau de la 3ème année. La demande en formation a augmenté et on est obligé de tenir compte de cela ».

 

source seneweb

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…