BBY THIES

Thiès : Les femmes de la RTS donnent de leur sang pour des hôpitaux régionaux

Thiès : Les femmes de la RTS donnent de leur sang pour des hôpitaux régionaux
Negoce

L’amicale des femmes de la radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) a organisé, mardi à Thiès, une opération décentralisée de don sang au profit des hôpitaux de Thiès, Ziguinchor, Dakar, Kaolack, a constaté l’APS.

« Cette opération de don de sang démontre la véracité du slogan de la radio majeure+le public, notre raison d’être », a soutenu le directeur de la station Thiès FM, Cheikh Fall.

De son coté, la journaliste Aminata Dièye Faye de la radio régionale a appris que l’amicale veut, à travers ce don, collecter 100 poches de sang à mettre à la disposition de la banque nationale de sang.

Cela aidera certainement à sauver des vies, particulièrement, de femmes qui accouchent et d’accidentés de la route, a ajouté Mme Faye.

Selon elle, « cette journée ne doit pas être uniquement folklorique, mais un moment d’introspection pour faire le bilan des avancées sur la parité, pour une position juste des femmes dans des postes de responsabilités et des espaces de décision ».

Aminata Dièye Faye a relevé que le thème de cette journée internationale de la femme : « 50 – 50 d’ici 2030, franchissons le pas pour l’égalité des sexes », est « une invite à un monde plus juste, équitable et plus démocratique qui place la femme au cœur du développement ».
aps

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…