août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

THIES-LOISIRS : VACANCES CITOYENNES, SELON MEISSA DIOUF, LE PROGRAMME CONTINUE DANS LE DÉPARTEMENT

THIES-LOISIRS : VACANCES CITOYENNES, SELON MEISSA DIOUF, LE PROGRAMME CONTINUE DANS LE DÉPARTEMENT

« La coordination des jeunes du département de Thiès félicite et encourage le président de la république Macky SALL, pour son esprit d’ouverture, associant à la gestion du pouvoir toutes les compétences émanant des partis politiques mais aussi de la société civile, dont la dernière en date est celle du leader de l’URD Djibo Leyti KA .Ainsi nous demandons à tous les responsables surtout ceux du département de Thiès, de suivre cet exemple pour qu’en 2017 Thiès bascule dans le camp beige marron. Tous les responsables du département doivent comprendre que l’APR  est dans l’opposition au niveau de Thiès et que le seul moyen de renverser la tendance est d’unir nos forces. Car la seule constance reste le président Macky SALL, mais aussi  une bonne intégration des responsables qui nous ont rejoint s (maires de certaines communes et autres leaders ) car il y’a plus d’enjeux locaux.
Constatant que la voix à suivre pour la conquête du département est de consolider les acquis des élections de 2014, une parfaite intégration des responsables qui nous ont rejoint s après avoir gagné leurs localités mais, aussi la poursuite de la dynamique d’ouverture et de massification, une tournée dans les 15 collectivités du département est prévue  du 26 Août au 13 Septembre. Une analyse des résultats électoraux de 2000 à 2014 dans le département  de Thiès nous montre que dans beaucoup de communes le parti au pouvoir gagne les élections locales et perd les élections présidentielle  au profit  du parti REWMI. Pour renverser cette tendance en 2017 afin que le report de voies soit total, il faut que l’intégration se fasse du sommet à la base que, chaque militant se sente concerné surtout les jeunes car nous sommes tous désormais des militants de l’APR au même pied d’égalité .Il y’a pas de nouveaux responsables  et
d’anciens responsables.La première phase de la tournée débutera le 26 Août à Keur Moussa et Pout,, le 29 Août à Touba Toul et Thiénaba  puis le 06 Septembre à Khombole et Tassette. La deuxième phase concernera le reste du département avec des visites de courtoisie aux différents responsables politiques et aux chefs religieux de la zone à chaque étape de la tournée.
Nous dénonçons par ailleurs l’attitude irresponsable de l’opposition qui au lieu d’être une force de propositions, a choisie d’être une opposition de contestation, de calomnies et d’amalgames. »

Meissa DIOUF coordonnateur des jeunes du département de Thiès
2éme  secrétaire élu au conseil départemental de Thiès

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…