août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Thiès : Maty Bèye SENGHOR du Réseau des enseignants Apr crée un mouvement national de développement

Thiès : Maty Bèye SENGHOR du Réseau des enseignants Apr crée un mouvement national de développement

Elle est déjà bien connue dans la politique à Thiès à travers le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) dont elle est la responsable des femmes. Mais, Maty Senghor BEYE rumine depuis un certain temps de nouvelles ambitions que ce cadre politique ne peut pas satisfaire. Conséquence : elle crée un mouvement national de développement parce que, assure-t-elle, « nous voulons être utiles à la société et contribuer à un développement véritable ».

Ce samedi 18 février 2017, elle a convoqué pour une première réunion chez elle au quartier Bagdad dans la zone de Thiès-Est ses amis et sympathisants qui partagent avec elle la même vision. Une réunion qui présage beaucoup de succès pour son mouvement car 150 points focaux ont répondu à son appel, se félicite-t-elle. Et parmi eux, il y a des enseignantes et des enseignants, des présidents d’ASC et des femmes ménagères qui coordonnent des comités. Ensuite, la même réunion sera tenue à Thiès-Nord et à Thiès-Ouest avant la cérémonie officielle de lancement du mouvement dont le nom sera révélé à l’occasion. Malgré la création de ce mouvement, Maty Senghor BEYE sera toujours active dans la politique et dans le parti présidentiel. Son mouvement mettra l’accent sur le développement car la politique doit être au service du développement et vice-versa, a-t-elle indiqué.
Maty Senghor BEYE et les membres de son mouvement comptent apporter leur pierre dans l’édification d’un Sénégal émergent par le renforcement du leadership féminin.

thiesinfohalf

12 Comments

  1. bour

    bon courage la dame de fer . president macky sall a besoin de dames comme toi car tu es aimée par les thiessois

    Reply
  2. Anonyme

    felicitation a la dame de fer . nous vous renouvelons notre engagement et appelons a toute les femmes actrice de developpement a venir nous rejoindre

    Reply
  3. amadou dia

    Maacha ALLAH.BONNE INITIATIVE .MATY EST DAME SOUCIEUSE DU DEVELOPPEMENT DE THIES ET DU PAYS TOUT ENTIER .ELLE A DES VALEURS ET UN DEVOIR TRES PRONONCE DU DON DE SOIT .NOUS PRIONS QU ‘ALLAHOU LUI FACILITE CETTE NOUVELLE ENTREPRISE ET QUE SON RAYONNEMENT SE RESSENTE PAR TOUS .MATY EN AVANT BOUL TIIT BOUL RAGAL CI DEUGG NGA NEK.

    Reply
      1. Aminata

        Bonjour j ‘ai connu Maty par le biais d’un parent… J ‘avoue être impressionné par son leadership et la clairvoyance de ses idées. Je suis de Thiès mais n’y mais je n’ai pas vu un tel leadership ma cha Allah! Elle jeune, généreuse, engagée et très déterminée, bref un vraie même nous ses grandes sœur. Nous lui souhaitons le meilleur possible et demandé au femmes de la soutenir.. Bon vent chère sœur et que le Tout Puissant vous ouvre toutes les portes pour le bien de la communauté de Thiès, les femmes en particulier. Tout le monde doit la soutenir mêmes les hommes et les femmes en politique!

        Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…