THIES : MEETING DE BENNO BOKK YAAKAAR A NGOUDIANE « Je peux réhabiliter le marché et le poste de santé si…….» dixit Mbaye FAYE, PDG de Cstp

THIES : MEETING DE BENNO BOKK YAAKAAR A NGOUDIANE  « Je peux réhabiliter le marché et le poste de santé si…….» dixit Mbaye FAYE, PDG de Cstp
Negoce

La Coalition Benno BoKk Yaakaar du département de Thiès a organisé un meeting le dimanche 19 février 2017. Le chef de file de l’arrondissement de Thiénéba Talla DIAGNE, par ailleurs, maire et haut conseiller territorial a présidé la manifestation devant les honorables haut conseillers et maires de Keur Moussa et Touba Toul, Momar CISS et Daouda TINE. Assane SENE, responsable de l’APR dans la commune de Ngoundiane et conseiller technique du ministre des Forces armées et M. Mbaye FAYE, président directeur général de la Compagnie sénégalaise de travaux publics (Cstp), fils de la localité ont pris part à ce meeting. Talla DIAGNE a saisi l’occasion pour expliquer le choix porté sur ce dernier : « Nous avons choisi Mbaye FAYE pour le président de la République parce que nous sommes sûrs qu’il travaille pour l’intérêt des populations de Ngoundiane. Pour nous, la campagne pour donner une majorité confortable dans la première chambre parlementaire sénégalaise à Macky SALL est notre seul souci. Parce que c’est lui le seul patron et le travail qu’il est en train d’abattre est remarquable. Mbaye FAYE nous allons continuer à soutenir toutes tes actions politiques dans le département ».


Devant un parterre de personnalités, les jeunes ont remis un mémorandum où ils ont listé les maux dont souffre leur localité en matière d’infrastructures sanitaires, scolaires et en ce qui concerne l’emploi pour les jeunes. Quant à Mbaye FAYE, il a magnifié la forte mobilisation des populations de Séwékhaye. « Je ne suis pas politique mais je suis un acteur de développement. Je suis un opérateur économique et je travaille pour l’émergence du Sénégal. Le président m’a demandé de le soutenir dans le département pour une majorité parlementaire. Alors, c’est une mission pour moi de servir M. Macky SALL, qui est sur la bonne voie. Je ne fais pas de promesses mais en ce qui concerne la vétusté du marché et du poste de santé, si vous me donnez l’autorisation de la mairie, les travaux vont démarrer dans un délai de dix jours. Pour l’emploi des jeunes diplômés, je leur donnerai des emplois dans mon entreprise parce que notre société est la première société africaine à construire des stades dans la sous-région. Je vais démarrer les travaux de la grande mosquée dans un bref délai. Pour vous dire que moi, je ne suis pas comme certains politiques qui ont fini de ternir l’image des hommes politiques », a-t-il déclaré.
Abordant le cas du stade Lat-Dior de Thiès, Mbaye FAYE a révélé que « les travaux vont reprendre incessamment après un arrêt technique. Le Gouvernement a signé un avenant d’une enveloppe de 550 millions de FCFA qui s’ajoute au montant initial de 1,85 milliard de FCFA qui avait été mobilisé pour ce projet de réhabilitation et d’aménagement du stade Lat-Dior ». Le nouvel homme fort de Ngoundiane de préciser : « Les travaux vont redémarrer et le stade sera livré dans six mois. Le retard était dû à des problèmes avec la FIFA. Nous avons amené des robots pour arroser le gazon et d’autres matériaux pour les autres stades du Sénégal qui sont en cours de réalisation».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…