BBY THIES

THIES NORD LANCE LE PROJET DU STADE YATMA DIOUF D’UN COÛT DE 800 MILLIONS DE FRANCS FCFA 

Le complexe sportif Yatma Diouf, va bientôt être le centre d’excellence sportif de Thiès-Nord, à en croire le maire de ladite commune. Ce samedi 28 avril 2018, M Lamine Diallo a réuni le conseil municipal de Thiès-Nord pour une réunion concernant les partenaires financiers qui l’accompagnent  dans les réalisations et la continuation des fameux projets du 4444 (Chantier de Thiès). Il nous en dit plus sur le complexe de Medina Fall : «  L international Adama SARR, qui était un sociétaire du club italien Milan-AC et qui fait parti maintenant du staff, va nous fiancer les travaux d’un coût de huit cent millions FCFA. Les travaux consiste à creer des terrains avec du gazon synthétique, des vestiaires et des bureaux qui répondent aux n ormes internationales de la Fifa. Il va aussi équiper le club’’ Mbaxane’’ pour qu’il accède à l’élite sénégalaise. en outre, il va s’occuper des bus, des salaires des joueurs et du staff technique. Cela va permettre à Thies d’avoir un stade compétitif qui va permettre de dénicher les meilleurs sportifs de la ville de Thiès »

Le complexe sportif Yatma Diouf, va bientôt être le centre d’excellence sportif de Thiès-Nord, à en croire le maire de ladite commune. Ce samedi 28 avril 2018, M Lamine Diallo a réuni le conseil municipal de Thiès-Nord pour une réunion concernant les partenaires financiers qui l’accompagnent  dans les réalisations et la continuation des fameux projets du 4444 (Chantier de Thiès). Il nous en dit plus sur le complexe de Medina Fall : «  L international Adama SARR, qui était un sociétaire du club italien Milan-AC et qui fait parti maintenant du staff, va  fiancer les travaux d’un coût de huit cent millions FCFA. Les travaux consisteront à créer des terrains avec du gazon synthétique, des vestiaires et des bureaux qui répondent aux normes internationales de la Fifa. Il va aussi équiper le club’’ Mbaxane’’ pour qu’il accède à l’élite sénégalaise. en outre, C’est lui qui va s’occuper des bus, des salaires des joueurs et du staff technique. Cela va permettre à Thies d’avoir un stade compétitif qui va permettre de dénicher les meilleurs sportifs de la ville de Thiès »

Concernant la piscine communale qui faisait parti des chantiers de Thiès : «  le coût des travaux est chiffré à 6 milliards de FCFA, nous avons discuté avec l’entrepreneur qui est un fils de Thiès, Babacar FALL qui nous a donné son avis favorable et nous attendons les services de l’état pour attaquer les travaux. Revenant sur le sujet qui hantent la quiétude des populations avec le marché central de Thiès, l’édile de Thies nord rassure « nous avons exploité un espace qui abritait les vendeurs de bois et de meuble sur une superficie de 428 m2. Il y aura plus de 170 cantines et le centre commercial qui faisait parti des chantiers de 4444, nous l’avons repris des mains de l’entreprise GETRAN qui tarde à faire la finition. Si ces deux ouvrages sont livrés d’ici le mois de décembre 2018, le problème de l’encombrement dans le marché sera un vieux souvenir », a-t-il expliqué.

Auparavant il a remercié Omar DIOP, ancien DG de la SAR, qui a construit une salle de classe dans l’enceinte de l’école élémentaire Issa DEME, ainsi que Bara TALL, qui  a investi un demi-milliard pour réhabiliter l’école Moundiaye THIAW.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…