THIES: Les commerçants refusent de payer la taxe municipale et pour cause une foire organisée à la promenade des Thiessois.

THIES: Les commerçants refusent de payer la taxe municipale et pour cause une foire organisée à la promenade des Thiessois.
Negoce

Les commerçants du marché central ont refusé de payer les taxes municipales ce 26 aout 2015. Cette décision est consécutive à l’autorisation par le maire de la ville de Thiès, de l’organisation d’une foire à la promenade des thiéssois.

Les membres de l’UNACOIS, en boycottant le paiement des taxes, mettent ainsi à exécution leurs menaces proférées après la décision du maire Talla Sylla de ne pas revenir sur sa décision. Pour rappel, les commerçants reprochent à l’édile de la ville d’avoir bafoué les mesures prises, de concert avec les autorités administratives, ayant abouti à l’élaboration d’un calendrier pour l’organisation des foires. Ledit calendrier exclut toute organisation de foire la veille d’une fête religieuse comme la Korité ou la Tabaski. Ce mercredi 26 août 2015, le conseiller financier et responsable des marchés de Thiès nord, M. Alioune Badara Diop, a constaté avec beaucoup d’amertume le « niet catégorique » opposé par les commerçants aux collecteurs municipaux. A 19 heures, seule une somme dérisoire de 40 000f Cfa avait été recouvrée, ce que M. Diop trouve anormal et promet de saisir le Maire pour que force reste à la loi.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…