octobre 19, 2017

BBY THIES

Thies: Rentrée Politique réussie pour le Président du parti FPR, Ablaye Samb va appuyer la mouvance présidentielle (Vidéo+Photos)

« Nous allons donner une majorité parlementaire confortable à Macky SALL et le réélire en 2019 »

Thies: Rentrée Politique réussie pour le Président du parti FPR, Ablaye Samb va appuyer la mouvance présidentielle (Vidéo+Photos)


Ce samedi 11 février 2017, à la place Agora de Thiès a eu lieu la rentrée politique d’Ablaye SAMB, nouveau président du Front patriotique républicain (Fpr). Un parti qui va appuyer la mouvance présidentielle et ainsi participer aux échéances électorales. Après avoir présenté le parti devant les membres et sympathisants, le chef de Cabinet du ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables Thierno Alassane SALL, parrain de la cérémonie, le représentant d’Aliou SALL, président de l’Association des maires du Sénégal, Mme Fatou Nar, représentant Seydou GUEYE, ministre porte-parole du gouvernement, ainsi qu’Ameth Saloum DIENG, président de l’Association de la jeunesse musulmane et des responsables politiques tels que Mouhamadou FALL et le président de l’APDR, Abdoulaye FALL Mao, le président du FPR a décliné les objectifs de sa formation politique qui va mettre l’accent sur l’entreprenariat dans tous les secteurs d’activités.

 Avant de poursuivre, Ablaye SAMB a eu une pensée pieuse pour celui qui l’a devancé à la tête de leur parti : « C’est le lieu de prier pour le repos de l’âme de notre regretté Arona MBAYE, qui est le père fondateur du parti ». M. SAMB a ensuite regardé la situation politique du Sénégal en face. « L’ambition de notre parti est de travailler pour la stabilisation de la politique sociale et le développement décliné par le président de la République. Le travail sera rude car nous voulons mettre Thiés dans l’escarcelle de Macky SALL. Nous allons donner une majorité parlementaire confortable à Macky SALL et le réélire en 2019 », a-t-il martelé devant plus de 3200 personnes qui étaient venues répondre à l’appel du Fpr. Le patron du Front patriotique républicain a évoqué aussi les secteurs que son parti considère comme prioritaires à savoir : l’éducation, la santé, la culture, l’agriculture, la pêche, l’élevage, le tourisme, le commerce, le sport et la sécurité.

Des échanges avec le public composé de cadres, d’anciens internationaux, d’entrepreneurs, de syndicalistes, d’étudiants, de retraités etc.…venus nombreux pour l’occasion ont suivi l’allocution d’Ablaye SAMB.


Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.