DANGOTE ET LAM-LAM EXPLOITENT 446 HECTARE DANS LA COMMUNE DE MONT-ROLLAND, POUR RÉSOUDRE LE CONFLIT FONCIER LE MAIRE LANCE (POAS)

DANGOTE ET LAM-LAM EXPLOITENT 446 HECTARE DANS LA COMMUNE DE MONT-ROLLAND, POUR RÉSOUDRE LE CONFLIT FONCIER LE MAIRE LANCE (POAS)

Mont-Rolland met en place un plan d’occupation et d’affectation des sols (POAS). Yves Lamine CISSE Maire de Mont-Rolland explique : la démarche a déjà été d’un grand apport car ayant permis de connaître les limites exactes du périmètre communal. Les résultats ont ensuite révélé que ‘’Dangote ‘’Industries exploite en réalité 408 ha dans la commune de Mont-Rolland de même que l’usine de Lam- Lam qui exploite aussi 38 ha du périmètre communal. De l’avis d’Yves Lamine CISSE, le POAS est un outil de planification et de gestion de l’espace dans la commune de Mont-Rolland et permet désormais de bien gérer la relation entre les différents acteurs de développement de la commune, notamment entre les éleveurs et les agricultures. Et avec ce plan, la communauté délimite de façon concertée les zones d’habitation, les zones à priorité agricole, les zones d’élevage, les forêts pour une exploitation encadrée par une charte acceptée par tout le monde.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…