BBY THIES

THIES – TRANSPORT : Les acteurs planchent sur le plan régional de sécurité routière

THIES – TRANSPORT : Les acteurs planchent sur le plan régional de sécurité routière
Negoce

[template id= »821″]

Le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Jules Aubin Sagna, a indiqué, mercredi à Thiès, que le plan national de sécurité routière cherche à réduire de 35% les accidents routiers d’ici 2020.  »En général, les accidents sur la route sont essentiellement dus aux véhicules, aux usagers et à l’état des routes. 8 à 10% des accidents proviennent de l’état des véhicules », a dit dit M. Sagna, lors de l’atelier sur l’Alliance globale contre l’insécurité routière (AGIR).

Il a précisé que l’AGIR a initié l’élaboration, dans chaque région, du Sénégal, un plan stratégique régional de lutte contre les accidents de route. La cérémonie, présidée par l’adjoint au gouverneur de la région de Thiès, Diadjié Dia, a enregistré la présence des représentants des fédérations des transports, des chauffeurs et des responsables de la police et de la gendarmerie.

M. Sagna a souligné que le plan de sécurité routière sera étendu à l’ensemble des régions et tiendra compte de la particularité de chaque localité.  Selon lui, les mesures de contrôle routier, le renouvellement du parc automobile, la formation des conducteurs, et la réalisation d’infrastructures routières en très bon état sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à l’efficacité des mesures pour assurer la sécurité.

Le directeur des transports, Seck Wade Ndiaye, a axé son intervention sur la nécessité de revoir le passage des permis de conduire, d’insister sur l’information et la sensibilisation des conducteurs et usagers de la route, les contrôles techniques, ainsi qu’une bonne application de loi. elon lui, des brigades mixtes de sécurité routière seront mises en œuvre avec le concours des forces de sécurité, afin que des contrôles soient menés, pour rendre efficace le plan régional de sécurité routière.

 

Source : APS

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…