BBY THIES

Thies TV: Le président du collectif des boutiquiers et détaillants verse des larmes …..Regardez

A cause des tracasseries du service d’hygiène dont sont victimes les boutiquiers et détaillants de Thies, le président finit par verser des larmes lors de la conférence de presse organisée ce dimanche 30 Août à Thies. Regardez

2 Comments

  1. seydou ba

    je suis d’accord avec vous très pertinent commentaire mais vous devez communiquez avec les populations pour les prendre en témoin des agissements des commerçants vereux et des agents des services d’ygiénes

    Reply
  2. Anonyme

    les boutiquiers n’ont pas dit toute la vérité, car ils ont fait fi des infractions qu’ils ont commises; ils vendent à des prix élevés par rapport aux prix fixés par l’Etat pour soulager le pouvoir d’achat des consommateurs, ils disent qu’ils aident les populations .est ce vendre plus cher aux populations c’est les aider en abusant de leur faiblesse? faites des enquêtes pour voir si le prix du gaz est respecté, si le prix de l’huile est respecté, si le prix du sucre est respecté….faites des enquêtes si ces boutiquiers ne vendent pas de produits périmés, allez voir dans les magasins des services du commerce ou d’hygiène, vous allez vous rendre compte que ces plaignants-là sont fautifs.
    allez voir s’ils détiennent toutes les factures des produits mis en vente dans leurs boutiques. ce document permet de suivre le produit ,s’il est frauduleux ou pas si le prix est respecté entre vendeurs et acheteurs professionnels.
    nous comprenons les larmes du président, car l’argent est proche du cœur et les sanctions chez nous c’est la paye d’une amende. ce sont ces transactions pécuniaires étalées devant la caméra.
    pour éviter cet acharnement dont ils pensent être victimes les services ont réparti les zones de contrôle en secteurs souvent trois ainsi chaque secteur n’est contrôlé qu’une seule fois les trois mois.
    dans tous les cas ces services ne font que ce qui leur revient de faire comme eux le font dans leurs boutiques et dans leurs familles de voir ce qui va ou ce qui ne va pas pour apporter des solutions. Pourquoi eux ils contrôlent leurs activités pour augmenter leur profit, ils contrôlent leur famille pour corriger les imperfections et qu’ils n’acceptent pas d’être contrôlés par l’Etat qui est sensé protéger les populations quant à leur pouvoir d’achat et à leur santé? population dont ils font partis.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage