BBY THIES

THIÈS VA VERS UNE « RECONFIGURATION » AVEC LES PROJETS PHARES DE L’ETAT, SELON AMADOU SY

Source APS

La réalisation de projets étatiques comme l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et l’autoroure « Ila Touba » va créer une reconfiguration de la région de Thiès sur différents plans a estimé son gouverneur, Amadou Sy.

« Thiès est une région à valoriser, à exploiter et c’est surtout une région qui a un avenir dans le sens où il y a beaucoup de projets de l’Etat qui sont en train de voir le jour notamment l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) », a-t-il dit, vendredi, à l’APS.

Selon lui, ces changements vont créer « une reconfiguration de la région et pour ce faire, les maires doivent prendre en compte cette dimension de révolution de l’environnement économique, politique, sociale mais aussi de la transformation généralisée qui va s’opérer », a indiqué M. Sy.

Toutefois, a-t-il soutenu, « les autorités locales risquent de se tromper si elles ne prennent pas en compte ces changement dans leur planification ».

« Il suffit de regarder la ville de Thiès pour sentir que des transformations sont en train de se faire et de façon très particulière », a souligné l’administrateur civil.

Par ailleurs et à en croire Amadou Sy, les engagements pris par le gouvernement lors du conseil des ministres décentralisé de Thiès « ont été largement respectés » et affichent « un taux d’exécution de 92% » compte non tenu des projets phares que
sont l’AIBD et l’autoroute Ila-Touba.

« On n’a pas voulu [les]inclure pour éviter de dépasser la barre des cent pour cent », a relevé Amadou Sy, expliquant que « nous avons préféré les administrer dans un document annexe à celui de la conférence territoriale ».
APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…