octobre 21, 2017

BBY THIES

Thiès veut prendre toutes  »les dispositions utiles » à une bonne fête de l’indépendance

Thiès veut prendre toutes  »les dispositions utiles » à une bonne fête de l’indépendance

Le gouverneur de Thiès (ouest), Amadou Sy, a invité mardi les services impliqués dans les préparatifs de la fête de l’indépendance, à prendre  »toutes les dispositions utiles » pour un bon déroulement de cette manifestation prévue le 4 avril.

M. Sy présidait le même jour un comité régional de développement (CRD), en perspective de cette fête commémorant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Il a appelé les jeunes de Thiès et les populations de la capitale du rail à prendre part activement à cette fête de l’indépendance qui « fait battre le pouls de tous les Sénégalais, partout à travers le territoire national ».

Le colonel Lamine Keïta, commandant de la zone militaire 7, a lui souligné l’importance du 55e anniversaire de la fête de l’indépendance, placée sous le thème « Forces de défense et sécurité : focus sur les écoles de l’armée ».

Selon lui, cette fête sera célébrée « dans la sobriété, avec une prise d’armes, suivie d’un défilé militaire », à laquelle prendront part les forces de défense et sécurité – armée nationale, gendarmerie, police, Service national des sapeurs-pompiers et service d’hygiène.

Une retraite aux flambeaux sera organisée la veille, avec la participation de nombreux jeunes, a renseigné le colonel Lamine Keïta.

Il est également prévu une exposition sur les écoles militaires, à la promenade des Thiéssois, dans le but d’édifier les jeunes sur les conditions d’accès aux écoles de formation

APS

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.