BBY THIES

THIES – VIH/SIDA : Mariama Sarr salue le combat mené par les femmes

THIES – VIH/SIDA : Mariama Sarr salue le combat mené par les femmes
Negoce

[template id= »821″]

Le ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Mariama Sarr a salué, jeudi à Thiès, le combat mené par les femmes pour la réduction du taux de transmission mère-enfant du Vih/Sida, a constaté l’APS.

Mme Sarr a noté que le Sénégal s’est résolument engagé dans la bataille pour l’élimination totale de cette pandémie d’ici 2015, grâce à la forte mobilisation des femmes, à l’implication des hommes mais également avec un dépistage systématique des couples.

Le ministre de la femme, de la famille et de l’enfance s’exprimait lors du lancement de la semaine nationale femmes-sida-enfance (13-19 novembre) axée sur le thème :  »Mobilisons nous pour une moindre vulnérabilité des femmes et pour zéro transmission mère-enfant au VIH d’ici 2015’’.

La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de l’adjoint du gouverneur de Thiès, chargé du développement, Mame Sané Ndiaye Faye, du secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), Safietou Thiam et des militantes de mouvements et groupements de femmes de la région.

Le ministre de la famille a par ailleurs salué la forte mobilisation et l’engagement des femmes de la région de Thiès pour vaincre les poches de résistance.
Selon elle, c’est grâce à la prévention que 65% des femmes sont aujourd’hui dépistées du VIH/SIDA.

Mme Sarr a, en outre, estimé que le Sénégal a enregistré de satisfaisants résultats du fait de l’implication de tous les acteurs engagés dans la lutte contre le Sida.

Pour sa part, le secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), Safiétou Thiam a salué la lutte engagée par les femmes à travers les ‘’badianiou gox’’ et l’implication remarquée des hommes grâce aux ‘’nidiayou gox’’.
Avec un tel engagement, le Sénégal peut arriver à vaincre la pandémie du SIDA d’ici l’horizon 2030 et faire valoir ‘’une génération sans sida’’.

[template id= »821″]

SOURCE APS

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…