THIES:Concertation sur les heures de coupure et debut du jeune.

THIES:Concertation sur les heures de coupure et debut du jeune.

talla-au-forum3

Des imams et oulémas de la ville de Thiès réunis dimanche à la mairie de Thiès, ont mis sur pied une commission de concertation, en vue de trouver une solution au problème lié aux heures début et de coupure du jeûne ‘’le kheude’’, a constaté l’APS.

Selon Samba Fall, coordonnateur du Rassemblement islamique du Sénégal (RIS), section de Thiès, l’objectif de cette concertation entre tous les imams et oulémas de la ville de Thiès est de ’’pouvoir harmoniser l’heure de l’annonce de la coupure du jeûne dans toutes les mosquées de la ville’’.

’’Le constat fait, démontre que les heures de coupure et même l’heure de ‘’salatou’’, pour le début du jeûne, varient selon les mosquées’’, a-t-il fait observer.

De son coté, le maire de la ville de Thiès, Talla Sylla, a salué la démarche des imams et religieux, visant à permettre aux musulmans de rompre le jeûne à la même heure dans la ville.

Il a promis d’accompagner la commission de concertation mise sur pied à cet effet.

Selon lui, le conseil municipal va s’impliquer en essayant de trouver des montres de qualité pour que les heures de prières soient conformes dans toutes mosquées de la ville de Thiès.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…