BBY THIES

THIORO MAR NDIAYE, Vous êtes un modèle

THIORO MAR NDIAYE, Vous êtes un modèle

[template id= »821″]

 

Heureusement pour la télévision su Sénégal, l’égalité entre les genres est plus grande qu’ailleurs dans les autres secteurs d’activités. Plus j’observe la dame Thioro Mar Ndiaye, plus je me convainc que la gent féminine est en tête de la télévision Sénégalaise et par conséquent en tête en féminisme.

Au moment où le ravage actuel perpétré par le modèle occidental se poursuit au Sénégal accompagné d’une prédation économique exponentielle Thioro Mar Ndiaye communicante Walf TV tient haut la dragée à la dépersonnalisation ambiante.

Des émotions exprimées lors de son face à face avec Serigne Khadim Gueye interprétant les khassîdes de Serigne Touba révèlent beaucoup sur sa personne.

Sa spontanéité autant que son professionnalisme représente ce qu’elle vit  dans l’environnement familial et dans la fidélité à son éducation.

Thioro s’oppose comme un médium privilégié qui interprète, à travers sa sensibilité , sa technique et son âme, les différentes vagues d’énergie authentique qui doit circuler à travers le comportement de nos jeunes filles. Pour qui connait le père et la maman de cette belle créature, il lui sera donné de vérifier cet maxime bantou que: » bon sens ne saurait mentir ».

Lorsque la réalité de notre Sénégalité est correctement captée, se met en place le mécanisme naturel qui va permettre l’expression d’une manière d’être et paraitre qui force l’admiration de tous.

Dans un Sénégal ou les pendules sont mises à l’heure de la déréalisation, de la dépigmentation, du rejet de choix, voir une jeune animatrice de la télé exprimer sans retenu ses états d’âme sur Serigne Touba, faire montre d’autant de politesse et sobriété dans la séduction, il y’a de quoi garder l’espoir que tout n’est pas perdu.

Aussi devant ces images sur lesquelles j’ai beaucoup médité en tant père et grand père, je ne pouvais raté cette sublime occasion de rappeler à nos enfants et petits enfants qu’ils sont les fils d’une culture que ne vaut aucune autre sur cette planète bleu.

Le plus important pour les jeunes aujourd’hui est de retrouver la grandeur de la simplicité, d’entrer profondément en contact avec nos valeurs culturelles et spirituelles enfin de pouvoir arriver à remplir leur mission, de construire l’Afrique et la Nation.

Si cela n’est pas fait rien d’autre ne le sera.

Le destin du Sénégal , quelques soit la couleur de son gouvernement, sera l’aboutissement du travail de reconquête culturelle que les jeunes ont à accomplir dés aujourd’hui, toute ces réflexions, inspirés par la « modalité »   d’une jeune star de la télévision sont le fruit d’une profonde inquiétude. Le poids non pas d’un pessimisme sans appel, mais d’une interrogation angoissée: dans ce monde dur, explosif, agité de remous puissant, dans ce monde où nous africains nous comptons de moins en moins, où chacun de nous, parents ou tuteur, pris personnellement semble porter une dérisoire possibilité d’intervention que pouvons nous faire?

Ces signes de décadence socioculturel que l’on décrit tous les jours, ces taches de gangrènes sur le corps et dans l’âme de beaucoup de nos concitoyens, nous les regardons encore en ayant soin de ne pas les prendre au sérieux, voire au tragique.

CHEIKH BACAR DIAGNE APS/MISSION 313.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…