août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Tivaouane : Mansour Elimane Kane constate de visu les travaux de voirie et de l’esplanade des mosquées

Tivaouane : Mansour Elimane Kane constate de visu les travaux de voirie et de l’esplanade des mosquées
thies massage

[template id= »821″]

 

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, s’est rendu mardi à Tivaouane, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de voirie et de l’esplanade des mosquées de la cité religieuse.

Lors de ce déplacement, qu’il effectue en perspective du Gamou, M. Kane a également visité les travaux de terrassement de la zone de recasement de Goumoune, près de Tivaouane.

Il a donné des directives fermes, avec l’élaboration d’un plan d’accélération des travaux pour la finition des ouvrages avant cette manifestation qui célèbre la naissance du Prophète Mohamed.

Ces travaux, initiés dans le cadre du Programme prioritaire de modernisation de la ville de Tivaouane, bénéficie d’un financement de 7 milliards de francs CFA.

Ce programme prend en charge les travaux de voirie, ainsi que l’aménagement de l’esplanade des mosquées, précise un document remis à la presse.

Les travaux de voirie ont été réalisés à 85 pour cent et seront achevés en décembre 2014, tandis que l’aménagement de l’esplanade des mosquées, qui est à un niveau d’avancement de 50 pour cent, sera terminé en février 2015, indique-t-on.

Pour l’année 2015, un montant de 1,4 milliards de francs CFA a été alloué à la voirie et à l’équipement de la salle de conférence de la ville de Tivaouane.

A l’issue de sa visite, Mansour Elimane Kane et sa délégation ont été reçu par Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy.

source aps

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…