BBY THIES

Tournée du Bureau du Conseil Départemental de Thies dans les lycées et collèges

Tournée du Bureau du Conseil Départemental de Thies dans les lycées et collèges
Negoce

Une délégation du Conseil Départemental de Thiès composée des membres du Bureau et des Présidents de groupe(Benno Bokk Yalkar et Kaddu Askaan Wi) a effectué une tournée dans les lycées et collèges du département de Thies.
L’objet de cette visite était, pour le conseil departemental, de vérifier l’effectivité de la rentrée scolaire dans les lycées et collèges mais aussi de rencontrer les autorités administratives et locales(Sous-Préfets et Maires) ainsi que les autorités académiques afin de partager avec elles les projets d’investissement que le conseil departemental envisage de réaliser pour cette année scolaire 2015/2016
.

Ainsi dans la commune de Notto, première étape de la visite, la délégation, après avoir rendu une visite de courtoisie au sous-préfet représentant de l’Etat, s’est rendue au lycée pour rencontrer le proviseur et lui signifier de la décision du conseil departemental de construire deux salles de classe pour les élèves de terminale et ainsi permettre au lycée de boucler le cycle secondaire en entier parce que le lycee de Notto n’avait de classes de terminale.
Le proviseur et tout le personnel enseignant ont salué ce geste du conseil departemental qui, pour eux, vient à son heure.

Après Notto, la délégation s’est rendue au lycée Malick Sy de Thiès, deuxième étape de la tournée. Là, le proviseur a rappelé que la préoccupation principale était la construction d’un bloc sanitaire et l’étanchéité des bâtiments qui datent des années.
Pour le premier point concernant le bloc sanitaire, la délégation du conseil departemental a confirmé au proviseur de l’imminence du démarrage des travaux et c’était entre autres raisons, l’objet de leur visite. Le proviseur en a profité pour leur montrer le site devant accueillir cette infrastructure.
La délégation du conseil départemental de Thiès s’est ensuite rendue au lycée de Médina FALL. Dans cet établissement de 2.500 élèves, le proviseur a rappelé à la délégation la promesse que lui avait faite le President du conseil departemental relatif au carrelage des 10 salles de classe du lycée.

Après avoir souhaité, au nom du President du conseil departemental Mr Idrissa Seck, une excellente année scolaire au personnel enseignant trouvé sur place, le 1er Vice-President du conseil departemental a annoncé au proviseur de l’effectivité de ce projet et de l’imminence du démarrage des travaux parce que les procédures étant bouclées, l’entreprise choisie et les fonds étant aussi disponibles au trésor.
Il ne reste que la délivrance de l’ordre de démarrage des travaux pour que le chantier démarrage. Le Président espère que les travaux pourrons être réceptionnés en fin novembre.
Le CEM de Soune dans commune de Keur Mousseu a été la dernière étape de la tournée de la délégation du conseil départemental. Là, il est envisagé, la réalisation du mur de clôture du CEM qui se situe à la frontière avec l’aéroport international Blaise Diagne.

C’est près de 50 millions de francs cfa que le conseil departemental compte injecter dans le domaine de l’éducation pour le département de Thiès pour la rentrée scolaire 2015/2016 parce que sur les 99 millions de budget d’investissement, près de la moitié est consacrée à l’Education.
Le Bureau du Conseil Départemental a sollicité l’appui des autorités administratives pour que tous ces projets de grande importance pour les populations du département de Thiès soient couronnés de succès.
Rendez vous a été pris pour les inaugurations de tous ces projets à la fin du mois de novembre.
IMG_1885

IMG_1894

IMG_1890

IMG_1893

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…