mardi , août 21 2018
Accueil / Article du jour / Tout ce que l’on sait du nouveau préfet de Thies M Fodé Fall

Tout ce que l’on sait du nouveau préfet de Thies M Fodé Fall

L’internet garde tous les secrets. Nos recherches sur la toile nous apprennent que le nouveau préfet du département de Thies, Fodé Fall, successeur de M Alioune Badara Samb était précédemment préfet du département de Kaolack, Avant Kaolack il était à Sédhiou. A son installation à Kaolack, le gouverneur de cette localité Lamine Sagna disait de lui qu’il « a l’amour du travail» dans un article de APS.

Un autre article publié par Dakaractu, on apprend qu’il avait réussi une prouesse en mettant fin à une grève de la faim de 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack.

Dans l’article intitulé: Le préfet de Kaolack sauve Mariama Sarr

Après 48 heures d’intense grève de la faim, les 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack viennent de surseoir à leur mouvement d’humeur.

« Nous avons pris cette décision à cause de l’intervention du préfet de Kaolack, Fodé Fall. Ce dernier est venu nous voir et il a promis qu’il fera de son mieux pour que tous les travailleurs soient réintégrés. Alors, j’ai demandé aux grévistes de s’alimenter en attendant de voir le bout du tunnel », a indiqué le secrétaire général de l’union régionale de la Cnts, Abdou Ndiaye.

Hier, 4 grévistes ont été évacués à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack par les sapeurs pompiers.

« La situation était sur le point de prendre une proportion inquiétante et c’est le préfet lui-même qui a joué le jeu en m’appelant au téléphone pour l’arrêt de la diète. Nous avons arrêté grâce à lui et nous attendons l’effectivité de sa promesse », a renchéri M. Ndiaye.

Pour rappel, les 40 ex-travailleurs qui sont à leur 2 ème plan d’action, fustigent l’attitude de la mairesse de Kaolack, Mariama Sarr qui, disent-ils, a pris la décision de les licencier de façon arbitraire et a refusé de respecter la décision de la Cour d’appel qui l’a condamnée à leur payer 54 millions de F CFA.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Tournée du parti PUR dans la capitale du rail

Partagez sur Whatshapp En tournée à Thiès ce 23 juin 2018, le PUR veut désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…