octobre 18, 2017

TRADE : Le pétrole du champ SNE est commercialement VIABLE

TRADE : Le pétrole du champ SNE est commercialement VIABLE

Au Sénégal, le pétro-gazier Far Ltd a annoncé que le projet SNE a été évalué comme étant un projet commercialement viable, rapporte Energy Pedia.
Far a également indiqué que le projet est à l’étape pré-FEED et devrait générer un plateau de production de 140 000 b/j. «Après des travaux d’évaluation, Far révèle que le champ SNE a dépassé le seuil minimum de rentabilité. Il est actuellement au stade pré-FEED et nous accélérons la planification de son développement. Nous mettons l’accent sur l’optimisation de nos démarches dans ce sens.»

Une bonne nouvelle de plus pour les partenaires de la JV qui entrevoient de démarrer l’extraction du pétrole sur le champ, à partir de 2022. Il y a une semaine, Far Ltd avait annoncé une augmentation de 14% des ressources pétrolières récupérables sur le champ, qui ont atteint 641 millions de barils.

Les partenaires engagés dans la JV prévoient aussi des coûts d’exploitation de l’ordre de 13 à 15 $ et des dépenses de fonctionnement de 12 à 14 $ par baril, y compris les coûts de location FPSO. Le champ SNE est géré par Cairn Energy qui possède 40% du capital, aux côtés de ConocoPhillips, FAR et Petrosen avec respectivement 35%, 15% et 10% des parts.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.