septembre 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

TRADE : Le Sénégal et la Mauritanie pourraient EXPORTER de l’énergie dès 2020

TRADE : Le Sénégal et la Mauritanie pourraient EXPORTER de l’énergie dès 2020

D’après des spécialistes du secteur de l’énergie, le Sénégal et la Mauritanie pourraient devenir exportateurs d’énergie en 2020 grâce à leurs gisements gaziers sous-marins communs. Ces estimations s’appuient principalement sur l’efficience et la rapidité dans l’exploration du gaz et du pétrole. Cette échéance s’avère plus proche que prévu, si l’on s’en tient aux données qu’avait communiqué il y a un peu moins d’un mois Thomas Golembeski, vice-président à la communication de Kosmos Energy.

Ainsi, suite à des mises à jour, le pétro-gazier américain, qui opère sur les principales concessions de la zone, estime à 560 milliards de mètres cube les réserves de gaz en présence et annonce que la prospection de pétrole suivra. Quant au britannique Cairn Energy, qui effectue des explorations pétrolières à succès dans l’offshore du Sénégal, il a annoncé le prochain démarrage de son quatrième (4ème) puits.

Les deux pays voisins parient, avant l’échéance, sur une hausse de la demande, un redressement du marché et leur proximité avec l’Europe, un gros consommateur d’énergie dont la demande est toujours en hausse. Toutefois se profile à l’horizon la concurrence du gaz de schiste américain sur le marché européen. Déjà, le gaz naturel algérien commence à perdre d’ importantes parts de marché au Portugal et en Espagne.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage