BBY THIES

Transfert: Lionel Messi dit oui à Paris SG

Transfert: Lionel Messi dit oui à Paris SG
Negoce

Le PSG pourrait bien réaliser un coup énorme sur le front du mercato. Leo Messi aurait donné son accord aux dirigeants du Paris Saint-Germain.

Quel avenir pour Leo Messi ? L’homme aux quatre Ballons d’Or n’en finit plus de faire parler de lui sur le marché des transferts au point qu’on se demande de plus en plus sérieusement s’il va pouvoir rester au FC Barcelone dans les mois à venir. Leo Messi ne se sent plus aimé comme avant au sein de la formation catalane que ce soit au niveau des dirigeants au même au niveau des supporters. Du coup, il s’est laissé aller à quelques déclarations qui prouvent qu’il envisage très sérieusement de changer de club.

Un énorme coup pour le PSG

En cas de départ plusieurs grandes formations continentales se sont déjà positionnées ; Le Bayern Munich entraîné par Guardiola en fait partie tout comme Manchester United et Manchester City. Chelsea est également souvent évoqué dans la presse anglaise. Mais le nom qui revient le plus souvent reste incontestablement celui du PSG. Les dirigeants du Paris Saint-Germain rêvent de s’offrir les services de Leo Messi et avaient déjà pris des contacts en ce sens l’été dernier.

Tout est ok pour le transfert de Messi ?

La clause libératoire de 250 millions d’euros ne ferait même pas peur aux dirigeants parisiens s’ils trouvent un moyen de contourner les règles du fair-play financier. Mais un journaliste du quotidien espagnol AS vient de lancer une petite bombe. Manuel Esteban, surnommé Manolete est le grand spécialiste des transferts en Espagne et il a déclaré : « Messi a donné ses conditions au club français, qui les a acceptées ». Si le PSG a vraiment accepté les demandes de Leo Messi et que le joueur est prêt à rejoindre le championnat de France, il ne reste à priori quasiment plus aucun obstacle à son transfert. Le FC Barcelone acceptera sans doute de le laisser partir si une offre gigantesque est formulée. Les règles du fair-play financier permettront-elles au PSG de sortir 250 millions d’euros pour un seul joueur ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…