septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Un (1) MILLION de RIYALS pour le SMARTPHONE qui a permis D’AVORTER le coup d’État en Turquie

Alors qu’une tentative de coup d’État militaire était en cours en Turquie, le président Recepp Tayyip Erdogan s’est adressé sur les ondes de la CNN Turk à la nation à travers l’application FaceTime. Un entrepreneur saoudien a proposé un (1) million de riyals (près de 240.000 euros) pour le smartphone de la présentatrice de la chaîne CNN Turk Hande Firat via lequel le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté la population à sortir dans la rue et à opposer une résistance aux militaires.

Toutefois, la présentatrice a rejeté l’offre, soulignant que l’objet de valeur historique qu’est son smartphone devrait se trouver dans un musée public et non dans une collection privée. Hande Firat n’a pas révélé aux médias l’identité du Saoudien, indiquant seulement que l’intéressé était un entrepreneur.

Rappelons que vendredi 15 juillet, une tentative de coup d’État a été entreprise en Turquie. Quelques heures après le début du putsch, le président du pays, Recepp Tayyip Erdogan, qui se trouvait en vacances à Marmaris, station balnéaire du sud-ouest de la Turquie, a contacté par téléphone Handa Firat et s’est exprimé au sujet du putsch. Le message du président a été diffusé en direct à travers l’application FaceTime. Erdogan a appelé son peuple à rejoindre les places des villes turques pour « défendre la démocratie » et a promis de neutraliser les auteurs du coup d’État dans les plus brefs délais.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage